Jakari
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Et le Club Musique ?
PACMAN pôle sponsors EmptyMer 25 Fév - 15:16 par Bretz

» Nouveau programme
PACMAN pôle sponsors EmptyMer 25 Fév - 14:58 par Get Hard

» Programme pôle sponsors
PACMAN pôle sponsors EmptyMer 25 Fév - 4:04 par Pacman

» Programme pôle soirées
PACMAN pôle sponsors EmptyMar 24 Fév - 15:46 par MM

» Repas de la 3ème journée !
PACMAN pôle sponsors EmptyMar 24 Fév - 15:29 par Bretz

» PACMAN pôle sponsors
PACMAN pôle sponsors EmptyLun 23 Fév - 23:57 par Berthillon

» Programme pôle culture
PACMAN pôle sponsors EmptyLun 23 Fév - 23:47 par Le Thé c'est la vie

» Remarques générales concernant le rangement
PACMAN pôle sponsors EmptyLun 23 Fév - 23:43 par Le Thé c'est la vie

» Associations caricatives
PACMAN pôle sponsors EmptyLun 23 Fév - 21:58 par Unowat'

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Retrouvez-nous !



Suivre les Jakari sur FacebookSuivre Forumactif sur TwitterSuivre Forumactif sur Google+tribu-jakari
Allez aussi voir !


Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

PACMAN pôle sponsors

4 participants

Aller en bas

PACMAN pôle sponsors Empty PACMAN pôle sponsors

Message par Pacman Jeu 12 Fév - 20:06

Bonjour à toutes et à tous !

Je me présente, je m’appelle Victor Boisard et je suis actuellement en GCE2. Mon surnom est Pacman. Pourquoi Pacman ? C’est une question qui a deux significations, l’une provient de soirée et est interdite aux moins de 18 ans, l’autre du fait que j’aime les jeux vidéos.

Je fais partie du pôle sponsor dont je suis le responsable ! Pourquoi s’être engagé dans ce pôle ? C’est aussi pour deux raisons. D’une part, faire en sorte de proposer aux insassiens un choix de partenaire toujours plus intéressant ! Et d’autre part, pour moi-même, car démarcher auprès des entreprises, et des commerces est aussi bénéfique pour ma futur carrière. En étant pôle sponsor, on apprend le contact avec les professionnels.

Et enfin, pourquoi je fais partie d’une liste BDE ? Depuis que je suis arrivé à l’INSA, j’ai toujours voulu m’engager dans la vie de l’école. Pour cela, je m’étais engagé dès mon arrivée à l’INSA à l’AS. J’ai tout de suite pris le poste de responsable Volley et après presque trois ans, j’en suis toujours le responsable. Seulement je voulais m’investir un peu plus dans la vie de l’école, et, faire partie d’un BDE, est une chose bénéfique dans de nombreux domaines : sur le plan personnel, associatif et collectif. La vie en groupe pendant des mois sur un même projet est vraiment très intéressante.

En espérant que cette présentation vous aura plus, je reste à l’écoute pour toutes vos questions.

PS : Vive les Jakari !!
Pacman
Pacman
Jakari
Jakari

Messages : 16
Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

PACMAN pôle sponsors Empty Re: PACMAN pôle sponsors

Message par Wonder Woman Mer 18 Fév - 15:34

Tu es tout seul au pôle sponsors, avez-vous jugé chez les Jakari que la charge de travail de ce pôle est faible ? (en comparaison au pôle AEI par exemple)
Wonder Woman
Wonder Woman
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Messages : 88
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : Karlsruhe

Revenir en haut Aller en bas

PACMAN pôle sponsors Empty Re: PACMAN pôle sponsors

Message par Djoby Ri'Sharks Mer 18 Fév - 15:51

Punchline !

Mais sérieusement ça mérite comme même une réponse
Djoby Ri'Sharks
Djoby Ri'Sharks
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Messages : 107
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

PACMAN pôle sponsors Empty Re: PACMAN pôle sponsors

Message par Pacman Jeu 19 Fév - 2:18

   Alors, pour vous répondre, je dirais simplement que le travail peut largement se faire "tout seul". Et comme on le dis souvent chez nous, on n'est pas tout seul ! Je m'explique. En effet, en ce qui concerne la pré campagne, le travail sur les sponsors a été effectué par moi-même, mais des contacts ont été pris par d'autres membres de la liste ce qui fait que le travail est aussi un "travail de groupe", je dirais même plus un travail participatif.

   Pour ce qui est du post campagne je serais seul cependant j'aurais beaucoup plus de temps que j'en ai à l'heure actuelle. Mais surtout j'aurais un an pour trouver des sponsors et partenaires utiles !

   J'espère que ma pensée est compréhensible et dans le cas contraire je reste à disposition Smile
Pacman
Pacman
Jakari
Jakari

Messages : 16
Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

PACMAN pôle sponsors Empty Re: PACMAN pôle sponsors

Message par Wonder Woman Jeu 19 Fév - 18:02

Je vais te donner un conseil, ne compte pas sur les autres pôles pour t'aider aux sponsors une fois au BDE. A la campagne tout le monde fait un peu tout c'est normal, mais hélas une fois en poste c'est chacun pour sa pomme. Et si je puis te corriger tu n'auras pas vraiment "un an" pour bien des choses. Par exemple pour tout ce qui est financier le seul événement vraiment sponsorisable est la pré-rentrée donc tout doit être bouclé pour août --> 5 mois après la prise de poste officielle (dont 3 mois de vacances/stage). Crois c'est bien plus court que ça en a l'air car les entreprises sont TRES lentes à répondre.
Miser sur un travail participatif pour les sponsors est tout à fait utopique. Bref tu ne réponds pas à ma deuxième question : avez-vous jugé que la charge de travail de ce pôle est faible en comparaison au pôle AEI par exemple ?
Wonder Woman
Wonder Woman
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Messages : 88
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : Karlsruhe

Revenir en haut Aller en bas

PACMAN pôle sponsors Empty Re: PACMAN pôle sponsors

Message par Pacman Dim 22 Fév - 13:46

Certes, comme tu le dis il y aura du travail à fournir et j'en suis concient. Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis hyper motivé du fait de prendre les contacts avec les entreprises, m'ouvrir et donc tout donner dans la recherche de sponsors. En soit, cela ne me dérange pas d'être seul et le besoin d'une deuxième personne, par exemple, ne nous a pas paru nécessaire (regarder le mandat des rouges qui s'en sont très bien sorti à mon avis avec une seule personne en pôle sponsor).
Concernant le pôle AEI, des modifications sont en cours au niveau de ce pôle, mais je peux te dire que des informations arriveront au cours de la journée et tu en sauras plus à ce moment là Wink
Pacman
Pacman
Jakari
Jakari

Messages : 16
Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

PACMAN pôle sponsors Empty Re: PACMAN pôle sponsors

Message par Wonder Woman Dim 22 Fév - 22:23

Merci pour ta réponse, je viens de voir la modif du pôle RE qui prend en compte toutes mes remarques faites à ce niveau et que je trouve satisfaisant
Wonder Woman
Wonder Woman
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Messages : 88
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : Karlsruhe

Revenir en haut Aller en bas

PACMAN pôle sponsors Empty Re: PACMAN pôle sponsors

Message par Berthillon Lun 23 Fév - 11:45

Pourr vous donner mon avis, la partie la plus dure n'est pas le sponsoring. C'est tellement important qu'on se sent vraiment obligé de travailler sur ce point et même pendant les vacances je m'en occupait.
Pour moi le plus dur a été de représenter les partenaires auprès des élèves et des activités du Bde, de les mettre en avant, de prendre des nouvelles,etc. C'est un travail a plein temps (et parfois on a d'autres choses à faire !).

2 personnes c'est donc assez intéressant de ce point de vue.. Après c'est mon avis, d'autres personnes diront que du moment qu'on a des sponsors ça suffit :/
Berthillon
Berthillon
Schumanji
Schumanji

Messages : 18
Date d'inscription : 17/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

PACMAN pôle sponsors Empty Re: PACMAN pôle sponsors

Message par Pacman Lun 23 Fév - 14:15

Il est vrai qu'on est jamais assez de deux pour réaliser du travail. Seulement, comme tu le précises Berthillon, une bonne partie du travail réside dans la com auprès des élèves. C'est pourquoi dans notre nouveau programme, nous avons rajouté une personne au pôle communication/redac/multimédia pour pouvoir renforcer la com au niveau des sponsors, entre autres. Cette personne sera aussi là pour m'épauler dans ce travail, même si toutes les responsabilités seront encore sur mes épaules Smile
Pacman
Pacman
Jakari
Jakari

Messages : 16
Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

PACMAN pôle sponsors Empty Re: PACMAN pôle sponsors

Message par Berthillon Lun 23 Fév - 23:57

Ok ! à voir comment ça fonctionne Wink
Berthillon
Berthillon
Schumanji
Schumanji

Messages : 18
Date d'inscription : 17/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

PACMAN pôle sponsors Empty Re: PACMAN pôle sponsors

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum