Jakari
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Et le Club Musique ?
What Else pôle salle assoc/club EmptyMer 25 Fév - 15:16 par Bretz

» Nouveau programme
What Else pôle salle assoc/club EmptyMer 25 Fév - 14:58 par Get Hard

» Programme pôle sponsors
What Else pôle salle assoc/club EmptyMer 25 Fév - 4:04 par Pacman

» Programme pôle soirées
What Else pôle salle assoc/club EmptyMar 24 Fév - 15:46 par MM

» Repas de la 3ème journée !
What Else pôle salle assoc/club EmptyMar 24 Fév - 15:29 par Bretz

» PACMAN pôle sponsors
What Else pôle salle assoc/club EmptyLun 23 Fév - 23:57 par Berthillon

» Programme pôle culture
What Else pôle salle assoc/club EmptyLun 23 Fév - 23:47 par Le Thé c'est la vie

» Remarques générales concernant le rangement
What Else pôle salle assoc/club EmptyLun 23 Fév - 23:43 par Le Thé c'est la vie

» Associations caricatives
What Else pôle salle assoc/club EmptyLun 23 Fév - 21:58 par Unowat'

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Retrouvez-nous !



Suivre les Jakari sur FacebookSuivre Forumactif sur TwitterSuivre Forumactif sur Google+tribu-jakari
Allez aussi voir !


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

What Else pôle salle assoc/club

+2
Truc
What Else
6 participants

Aller en bas

What Else pôle salle assoc/club Empty What Else pôle salle assoc/club

Message par What Else Jeu 12 Fév - 19:36

Salut !

Prénom : Antoine

Nom :Moudru-Barre

Section:GM3

Surnom : What'else

Pourquoi ce surnom ?

Tout part d'un délire sur mon nom : Moudru. De là ils sont partis sur le verbe moudre, ils parlent de café moulu, en passant par Nespresso, ils se disent What'else ! J'avoue c'est légèrement capillotracté.

Pourquoi une liste ?

Le but pour moi est de rendre à l’école ce qu’elle m’a donné en m’investissant dans la vie associative de l’INSA. Dès que l’on m'a proposé de participer à cette aventure, j'ai accepté.

Pôle : Clubs/Salle Asoc'

Les clubs font vivre l'école, la dynamise, offre à tous les INSAssiens des activités. De plus je suis au club rando, potager et ciné. J’ai eu envie de m’impliquer encore plus dans les clubs et c’est pourquoi j’ai choisi ce pôle.



What Else
Jakari
Jakari

Messages : 9
Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

What Else pôle salle assoc/club Empty Re: What Else pôle salle assoc/club

Message par Truc Mar 17 Fév - 2:55

Voila un p'tit gars qu'il est bien ! Sur trois membres du pôle club orange t'es le premier à en mentionner au moins un ! (Et trois c'est mieux !!!)

Du coup pour toi la question diffère (fer !) : pourquoi avoir choisi d'être trois dans ce pôle ? Les rouges ont prouvé que deux personnes suffisaient, sauf si vous insinuez par cette augmentation d'effectif qu'ils n'ont pas été assez nombreux pour faire le taf ? C'est une accusation assez grave...
Truc
Truc
Schu'Maniacs
Schu'Maniacs

Messages : 57
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 29
Localisation : Stockholm (Suède)

Revenir en haut Aller en bas

What Else pôle salle assoc/club Empty Re: What Else pôle salle assoc/club

Message par What Else Mar 17 Fév - 3:23

Salut merci pour ton message,
Le pole rouge a été très bien géré, et le fait d’être 3 dans notre pole clubs/salle association, nous permettrait encore d'améliorer la dynamique crée par nos prédécesseurs.

Bonne soirée;)
What'else

What Else
Jakari
Jakari

Messages : 9
Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

What Else pôle salle assoc/club Empty Re: What Else pôle salle assoc/club

Message par Truc Mar 17 Fév - 3:30

"Améliorer la dynamique" ça reste améliorer, donc avouer qu'il manque quelque chose !

Je te repose donc la question autrement : que reproche-tu au pôle club actuel ?
Truc
Truc
Schu'Maniacs
Schu'Maniacs

Messages : 57
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 29
Localisation : Stockholm (Suède)

Revenir en haut Aller en bas

What Else pôle salle assoc/club Empty Re: What Else pôle salle assoc/club

Message par MiKro Mar 17 Fév - 14:23

La question de Truc est intéressante et je suis curieux d'entendre la réponse !
Quels sont selon vous les points à modifier après avoir vu le mandat des rouges ? Ou est-ce que vous avez l'intention de continuer exactement de la même manière.
Dans ce cas là, il est difficile de justifier votre troisième membre...

MiKro
Schu'Maniacs
Schu'Maniacs

Messages : 1
Date d'inscription : 17/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

What Else pôle salle assoc/club Empty Re: What Else pôle salle assoc/club

Message par Bretz Mar 17 Fév - 15:27

On attend, on attend !!
Bretz
Bretz
Schu'Maniacs
Schu'Maniacs

Messages : 47
Date d'inscription : 17/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

What Else pôle salle assoc/club Empty Re: What Else pôle salle assoc/club

Message par What Else Mar 17 Fév - 15:47

Salut,
Désolé pour l'attente, @Pérou avait pour moi déjà répondu : pour effectuer le ménage et le rangement, être à 3, c'est bien plus efficace qu’être 2 ! Ça ne signifie en aucuns cas que le pole club actuel n'a pas bien effectué son travail. Aussi, les répartitions des pôles de la liste ont étés faites en fonction des gouts des personnes, c'est aussi en partie une des raisons de la disposition actuelle.

Bonne après midi.
What Else

What Else
Jakari
Jakari

Messages : 9
Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

What Else pôle salle assoc/club Empty Re: What Else pôle salle assoc/club

Message par Joconde Mar 17 Fév - 15:49

Parce que tu fais parti d'un club?
Joconde
Joconde
Schumanji
Schumanji

Messages : 30
Date d'inscription : 17/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

What Else pôle salle assoc/club Empty Re: What Else pôle salle assoc/club

Message par What Else Mar 17 Fév - 15:59

Salut,
Je suis effectivement membre de certains clubs, mais ce n'est pas que pour cela que j'ai choisit ce pole. C'est la partie organisationnelle, et relationnelle qu'il faut effectuer entre les clubs, et la favorisation de la découverte par les Insassiens des clubs qui m’intéresse le plus.

Love jakari
What Else

What Else
Jakari
Jakari

Messages : 9
Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

What Else pôle salle assoc/club Empty Re: What Else pôle salle assoc/club

Message par Joconde Mar 17 Fév - 16:04

As-tu des responsabilités dans les clubs auxquels tu participes?
Joconde
Joconde
Schumanji
Schumanji

Messages : 30
Date d'inscription : 17/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

What Else pôle salle assoc/club Empty Re: What Else pôle salle assoc/club

Message par What Else Mar 17 Fév - 16:59

Pour l'instant non, je découvre encore, et le fait de ne pas avoir de responsabilités dans un club, me permet de m'investir dans d'autres clubs, projet ( bde ).
love jakari
what'else
Ps: je suis le chauffeur particulier du président du club rando, ça compte comme une responsabilité ?? Wink

What Else
Jakari
Jakari

Messages : 9
Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

What Else pôle salle assoc/club Empty Re: What Else pôle salle assoc/club

Message par Joconde Mar 17 Fév - 17:02

oui ça compte quand même un peu Wink
Joconde
Joconde
Schumanji
Schumanji

Messages : 30
Date d'inscription : 17/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

What Else pôle salle assoc/club Empty Re: What Else pôle salle assoc/club

Message par Truc Mar 17 Fév - 20:22

What Else a écrit:Salut,
Désolé pour l'attente, @Pérou avait pour moi déjà répondu : pour effectuer le ménage et le rangement, être à 3, c'est bien plus efficace qu’être 2 ! Ça ne signifie en aucuns cas que le pole club actuel n'a pas bien effectué son travail. Aussi, les répartitions des pôles de la liste ont étés faites en fonction des gouts des personnes, c'est aussi en partie une des raisons de la disposition actuelle.
What Else

Mouai, ça me va pas.
Si vous trouvez qu'ils ont bien fait le taf, pas besoin d'être à 3 dans ce pôle, y'a BEAUCOUP de boulot ailleurs ! Si vous souhaitez être trois c'est forcément que 2 ça n'allait pas, sinon le 3eme ne sert à rien.
Donc on arrête de tourner autour du pot et on y va, moi je vote pas si j'ai pas toutes les infos et la ça manque.

Par ailleurs le nettoyage ça se fait pas à 2 normalement, le rôle du pôle salle assoc' c'est aussi de faire un planning de rangement qui implique tout le BdE, le pôle "salle assoc' " ce n'est pas le pôle "ménage" sinon on l'appellerait comme ça !

Du coup : il faut être trois pour faire un planning ?
Truc
Truc
Schu'Maniacs
Schu'Maniacs

Messages : 57
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 29
Localisation : Stockholm (Suède)

Revenir en haut Aller en bas

What Else pôle salle assoc/club Empty Re: What Else pôle salle assoc/club

Message par What Else Mar 17 Fév - 21:50

Bonsoir Truc,
Nous n'allons reprocher des faits au rouge, car nous n'avons les vu les choses de l'intérieur. C'est pourquoi nous proposons des pistes d'améliorations sur certains points dans le but d'améliorer la vie dans la salle Assoc'.
Dans ce topic, je pense que le but n'est pas de faire un procès au rouge. Après on peu relater ce que l'on a vu, certaines fois la salle assoc était sale notamment au niveau de la poubelle qui déborde, il y a aussi le fait que les canapés sont sales ( nous avons ainsi proposés un point dans notre programme pour trouver une solution).
Ainsi, nous observons qu'il faut augmenter les rotations de ménage ce qui implique d'avoir plus de monde pour aider. Après nous sommes pas seulement dédiés au ménage mais partant du principe que nous gérons cette salle, nous avons le devoir de la garder propre.

Bonne soirée
Love JAKARI
What Else

What Else
Jakari
Jakari

Messages : 9
Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

What Else pôle salle assoc/club Empty Re: What Else pôle salle assoc/club

Message par Truc Mar 17 Fév - 21:57

Il n'est pas question de faire un procès aux rouges, mais si vous n'osez jamais remettre en cause ce qui a été fait avant vous vous n'allez jamais rien changer !
Bah voila faut le dire ! Le nettoyage était parfois un peu moins fréquent et dooonc vous allez le rendre plus fréquent ?

Nan parce que faudrait trouver un moyen de nous garantir que vos promesses seront tenus, si vous pensez pouvoir faire mieux que les listes d'avant faut le prouver !
Truc
Truc
Schu'Maniacs
Schu'Maniacs

Messages : 57
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 29
Localisation : Stockholm (Suède)

Revenir en haut Aller en bas

What Else pôle salle assoc/club Empty Re: What Else pôle salle assoc/club

Message par Neytiri Mer 18 Fév - 20:43

Dans quel ordre ça s'est fait ?
- Les oranges décident qu'il y aura 3 personnes en pôle club et vous vous proposez pour ?
OU
- Vous aviez tous les trois décider de faire partie de ce pôle déjà avant ?

Je trouve que 3 personnes pour ce pôle c'est en effet beaucoup.. Est-ce vraiment nécessaire ?

Neytiri

Messages : 5
Date d'inscription : 17/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

What Else pôle salle assoc/club Empty Re: What Else pôle salle assoc/club

Message par What Else Jeu 19 Fév - 11:31

Salut,
les différents pôles ont été formés en fonction des vœux de chacun, puis centralisé par le bureau.
Il se trouve que nous étions 3 motivés, tout comme truc, mikro, et barberousse l'année dernière.
Concernant le nombre de 3, il est reproché sur le forum qu'il y'a trop de monde dans chaque pole! ( cf A&I), or nous sommes 35, donc nous nous repartissons de la manière qui nous semble la plus juste et équilibrée.
cordialement
love jakari
What'else
ps: je n'oublie pas ta question truc Wink


What Else
Jakari
Jakari

Messages : 9
Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

What Else pôle salle assoc/club Empty Re: What Else pôle salle assoc/club

Message par Truc Jeu 19 Fév - 18:50

J'espère bien que tu ne m'oublie pas ^^ !

Sinon pour le nombre de gens dans les pôles c'est AEI qui est critiqué pas A&I ! A moins que la aussi il y ai des problèmes xD

A mon sens la répartition des 35 personnes doit tenir compte des proportions de taf dans chaque pôle ! Les pôles critiques sont (mais c'est mon avis) Sponsor, Accueil, Soirées/Activités, Com' et Relations Extérieurs.
Bureau mis à part, je pense que ces pôles sont vraiment ceux là où il devrait y'avoir un nombre de personnes raisonnable de gens vraiment motivés.

Je suis pas expert en BdE, surement que WW ou Djoby vont se rouler par terre en lisant ce que j'écris...mais bon, pour moi il y a des pôles plus clés que le pôle club pour que le BdE ne coule pas !
Je ne souhaite pas du tout dénigrer les autres pôles hein ! Mais c'est juste que pour moi y'en a des plus prioritaires que d'autres et que si on fait selon le plaisir de chacun, certes ça donnera une équipe qui aime ce qu'elle fait, mais ça garanti pas un bon BdE ^^'

Avoir au moins deux personnes à la Com' et au Sponsors c'est le cas dans toutes les écoles de commerces, et ok on en est pas une, mais un BdE ça garde la même fonction d'une école à l'autre !

Pour ça que pour moi un BdE ça serait un pôle par mission d'ordre général du BdE :
Bureau    Accueil    Sponsors    Com'

Relations Ext.    Soirées/Activités

Et ces pôles devraient être plein à craquer !
Après tu ajoutes les pôles relatifs à notre école :

- A&I (1 membre, je connais pas assez bien leur tâche pour te dire que 2 c'est important)

- Clubs/Salle Assoc' (2 membres car y'a une chiée de clubs et une salle bien grande à gérer, mais avec un club salle assoc' ça passerai peut-être même à 1 être deux c'est bien pour les budgets neutres mais t'as le vice-tréz pour ça !)

- FIP (1 membre chaud bouillant comme les deux qu'on a cette année !)

- Culture (1 membre, mais là encore je suis peu informé)

- Erasmus (1 membre chaud patate !)

- Multimédia (1 membre vraiment doué)

- STH (3 ou 4 membres)

Donc on a 11 personnes dans le propre à l'école, 7 au bureau et donc il reste 17 personnes pour ces 5 pôles essentiels !

Tu gères ça comme tu le sens après, selon le contexte aussi ! Et j'ajouterai même des "pivots" qui vont là où il y a trop de taff et qui prennent les places qui ne doivent pas rester vides si départ en Erasmus il y a ! Ces mecs seraient formés par les listeux qui sauraient qu'ils partent afin de les remplacer...

Bref, tout ça pour dire quoi ? Que beaucoup de choses peuvent être gérées par l'ensemble du BdE mais nécessitent un référent qui suit vraiment la chose.

Hum nan, la conclusion c'est Relations extérieur + VPE > pôle AEI

NAN ! La conclusion c'est qu'on voulait être 3 Bleus au pôle club mais que c'était trop car on a pas besoin d'être 3 référents pour le ménage de la salle assoc' et les clubs, c'est pas un taf monstrueux non plus et le ménage doit se faire ensemble via un planning, pas qu'à vous 3

Encore une fois ce n'est que mon avis et beaucoup de gens me donneront tort (j'suis pas assez calé de ma position de listeux pôle club pour juger de ça), mais ça vaut la peine d'en discuter sérieusement ^^
Truc
Truc
Schu'Maniacs
Schu'Maniacs

Messages : 57
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 29
Localisation : Stockholm (Suède)

Revenir en haut Aller en bas

What Else pôle salle assoc/club Empty Re: What Else pôle salle assoc/club

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum