Jakari
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Et le Club Musique ?
programme pôle accueil - Page 2 EmptyMer 25 Fév - 15:16 par Bretz

» Nouveau programme
programme pôle accueil - Page 2 EmptyMer 25 Fév - 14:58 par Get Hard

» Programme pôle sponsors
programme pôle accueil - Page 2 EmptyMer 25 Fév - 4:04 par Pacman

» Programme pôle soirées
programme pôle accueil - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 15:46 par MM

» Repas de la 3ème journée !
programme pôle accueil - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 15:29 par Bretz

» PACMAN pôle sponsors
programme pôle accueil - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 23:57 par Berthillon

» Programme pôle culture
programme pôle accueil - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 23:47 par Le Thé c'est la vie

» Remarques générales concernant le rangement
programme pôle accueil - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 23:43 par Le Thé c'est la vie

» Associations caricatives
programme pôle accueil - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 21:58 par Unowat'

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Retrouvez-nous !



Suivre les Jakari sur FacebookSuivre Forumactif sur TwitterSuivre Forumactif sur Google+tribu-jakari
Allez aussi voir !


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

programme pôle accueil

+13
BN
Tatoom
Wonder Woman
Djoby Ri'Sharks
Boucle d'Or
Montagne
Berthillon
Ted
Gaillard_HAF
Keus
Herscheul
Truc
Tchuker
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

programme pôle accueil - Page 2 Empty Re: programme pôle accueil

Message par Boucle d'Or Mar 17 Fév - 21:25

Je suis totalement pour la proposition d'augmenter la sécurité oui. Certaines personnes vont souvent trop loin en effet. Nous avons eu la chance d'éviter de graves accidents jusqu'à présent et tout se retournerait sur le BDE si cela devait arriver un jour car il est l'organisateur de ces évènements.
Les gens font l'inté pour "vivre le truc" comme tu dis Julien mais le jour où il arriverait qqch de grave les personnes suivantes ne pourront jamais connaître ce "truc" et je trouverais ca vraiment dommage... C'est tellement le FUN Razz
Donc oui il faut agir avant que cela n'arrive. Pour la sécurité en plus oui carrément, après comme le dise les petits rouges <3 il faut vraiment trouver un financement solide pour ne pas pénaliser les autres activités de l'accueil, ca serait dommage.

Autre question concernant la sécurité et j'aimerais connaître l'avis de chacun sur cette idée qui fait vraiment débat chez nous. J'ai pourtant découvert que certaines autres écoles en France l'ont néanmoins mise en place :
"Distribuer et imposer le port d'un bracelet de couleur spécifique à tous les mineurs dès la pré rentrée pour qu'ils ne puissent pas consommer dans les bars et donc éviter au BDE d'être responsable en cas d'accidents causés par une consommation d'alcool trop excessive dans une soirée que le BDE aura organisé"

Boucle d'Or
Schumanji
Schumanji

Messages : 3
Date d'inscription : 17/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

programme pôle accueil - Page 2 Empty Re: programme pôle accueil

Message par Keus Mer 18 Fév - 0:41

Si il y a le budget pour c'est clair qu'un minimum de sécurité en plus serait le bienvenue ! Pas sur que le sensibilisation soit la solution miracle à la chose, certes c'est important et ça aide mais on est clairement jamais à l'abris d'un accident. Et puis faut être honnête, sensibilisation ou pas, il y aura toujours des abus !

Pour ta proposition Adeline, c'est sur que c'est intéressant ! Mais est ce que c'est vraiment fiable ? A moins de proposer un autre bracelet qui autorise la consommation d'alcool au bar et qui serait donc indispensable, je suis pas sur que le bracelet tienne longtemps sur le poignet des mineurs.
Keus
Keus
Schu'Maniacs
Schu'Maniacs

Messages : 2
Date d'inscription : 17/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

programme pôle accueil - Page 2 Empty Re: programme pôle accueil

Message par Djoby Ri'Sharks Mer 18 Fév - 8:45

De ce coté là je ne peux pas être avec vous les gars... C'est vrai que la sécurité du WEB laisse à désiré et je n'en veux pas aux listes de proposer des solution. Je trouve ça même très bien. Il est dangereux de se cacher derrière un "ça c'est toujours bien passé". Et le jour où il y a un accident grave ?

Les problème que vous soulevez (nombre de personnes présentes) est en effet à considérer mais cela ne doit pas être un frein à la sécurité. A bon entendeur les oranges ! Vous aurez du boulot pour mettre ça en place il faut en être conscient.
Djoby Ri'Sharks
Djoby Ri'Sharks
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Messages : 107
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

programme pôle accueil - Page 2 Empty Re: programme pôle accueil

Message par Djoby Ri'Sharks Mer 18 Fév - 15:29

Après comme le dit Adeline, on aimerait bien connaitre votre avis à tous sur ce point qui laisse les Anciens un peu sur leurs fin niveau explication et qui porte à débat ...

On attend juste vos réponses !
Djoby Ri'Sharks
Djoby Ri'Sharks
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Messages : 107
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

programme pôle accueil - Page 2 Empty Re: programme pôle accueil

Message par Wonder Woman Mer 18 Fév - 15:58

Moi j'approuve aussi les secouristes au WEB si la LCL vous le paie. Néanmoins je n'ai pas entendu le plus grand bien de la croix blanche lorsque je m'occupais de la sécu du Gala et du I5, pouvez-vous travailler avec une autre société ? (Croix-Rouge, ASS...)
Wonder Woman
Wonder Woman
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Messages : 88
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : Karlsruhe

Revenir en haut Aller en bas

programme pôle accueil - Page 2 Empty Re: programme pôle accueil

Message par Tatoom Mer 18 Fév - 18:15

Bonjour à tous !

@Boucle d'Or,

Désolé pour le retard en cette journée orangée !  Les mineurs représente une très faible partie des nouveaux entrants, néanmoins ils sont non négligeables. Cette idée de bracelets est intéressante mais une fois au poignet les garderont-ils ? Une fois rentrés dans le bar rien ne les empêchent de s'en défaire. Comme le dis @keus il serait peut être plus judicieux d'en faire porter aux majeurs, en tout cas c'est une idée à creuser en partenariat avec le pôle STH !
Tatoom
Tatoom
Jakari
Jakari

Messages : 2
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

programme pôle accueil - Page 2 Empty Re: programme pôle accueil

Message par BN Mer 18 Fév - 21:19

Précisions sur le point "Mettre en place un apéro post présentation des clubs devant le bar de l’œuf" ?

Apero Ricard ? Apero en trou noir ?
Alcool dans l'INSA ?

Autrement, attention aux mots que vous utilisez... ^^

BN
Rich'Hard sons
Rich'Hard sons

Messages : 17
Date d'inscription : 18/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

programme pôle accueil - Page 2 Empty Re: programme pôle accueil

Message par Djoby Ri'Sharks Jeu 19 Fév - 8:01

Le mot "pot" est en effet plus approprié.
Djoby Ri'Sharks
Djoby Ri'Sharks
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Messages : 107
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

programme pôle accueil - Page 2 Empty Re: programme pôle accueil

Message par MM Jeu 19 Fév - 11:30

Je reprends le point de votre programme qui n'a pas été traité selon moi :
- Envoyer le PIFE à tous les admissibles et le diffuser sur le site du BDE
-> Le but est de faire saliver les personnes qui ne pourraient peut être pas venir à l'INSA ?

MM
Rich'Hard sons
Rich'Hard sons

Messages : 10
Date d'inscription : 17/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

programme pôle accueil - Page 2 Empty Re: programme pôle accueil

Message par Geronimo Jeu 19 Fév - 16:29

Bonjour,
Je tiens à intervenir dans cette discussion pour plusieurs raisons :
• Premièrement, pour ma part, la présence de secouristes au WEB est une obligation. J’ai vraiment été marqué pendant mon WEB par le stress et le non amusement de certains organisateurs, et je n’ai absolument pas envie de vivre ça. @Djoby, c’est peut-être beaucoup de travail, mais il y aura une équipe de secouriste au prochain WEB si nous sommes élus.
• Ensuite, question financement, nous avons cherché et trouver une solution alternative. LCL est au courant de nos projet en retours de leur sponsoring et approuve totalement. Je ne comprends donc pas pourquoi le sujet est toujours remis sur le tapis ?
• Au niveau des bracelets, je pense qu’il faut arrêter d’être naïf. Chacun d’entre nous sait qu’il n’y a pas de solution miracle pour empêcher les abus. Un travail de communication sera réalisé, passant en premier lieux au sein de notre liste même, pour ensuite sensibiliser les nouveaux et les anciens. Le problème de la surconsommation d’alcool sera toujours une réalité, des organismes de préventions internationaux sont là pour essayer d’ y palier. Notre travail est de réfléchir en amont à l’encadrement et au déroulement des soirées. Un petit message stipulant une majorité obligatoire suffit à décourager, sous condition que les barmen et videurs jouent le jeu…
• Enfin, vous ne parlez pas de faire de prévention au niveau des comportements en soirée. Certes, certaines traditions perdurent à l’INSA, pour fêter les anniversaires, pour « repartir » en cours de soirée et j’en passe… Je trouve ainsi que le message de prévention devra aussi s’orienter à ce niveau-là, en demandant aux gens d’être plus discret lorsqu’ils s’exécutent aux traditions, moins bruyants lorsqu’il le faut, de garder un peu de dignité… Les INSAssiens ne profitent pas de la meilleure réputation dans le monde de la nuit Strasbourgeois et je trouve ça dommage.
Geronimo
Geronimo
Jakari
Jakari

Messages : 26
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 30
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

programme pôle accueil - Page 2 Empty Re: programme pôle accueil

Message par Bichon Jeu 19 Fév - 17:49

Pour ce qui est du PIFE @MM, c’est une erreur de notre part c’est bien aux ADMIS que l’on enverra le PIFE avec leur dossier d’inscription comme ça a été fait cette année, car en effet il n’y a pas grand intérêt à ce qu’il soit envoyé aux admissibles vu qu’ils ne sont pas sûrs de venir à l'INSA.
Bichon
Bichon
Jakari
Jakari

Messages : 2
Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

programme pôle accueil - Page 2 Empty Re: programme pôle accueil

Message par Lego Sam 21 Fév - 19:09

J'étais sceptique au départ à propos de la sécurité lors du WEB, notamment parce que ça coûte cher. Mais si vous avez réussi à trouver des financements c'est une bonne chose, une très bonne chose même.
Rappelez vous tout de même que le chalet est prévu pour accueillir au maximum 200 personnes. Or selon les années, il y a en moyenne 250 personnes présentes en comptant les gens dans les voitures et ceux qui ne viennent que pour la soirée. Le responsable du chalet ferme les yeux la dessus, mais la croix rouge ne sera peut-être pas aussi laxiste. Cela peut donc se traduire par le refus de participation de la croix rouge ou l'obligation de refuser du monde (nouveau et ancien).

Quoi qu'il en soit, j'approuve cette démarche, et vous souhaite bon courage pour la mettre ça en place.

Lego

Messages : 1
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

programme pôle accueil - Page 2 Empty Re: programme pôle accueil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum