Jakari
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Et le Club Musique ?
Programme pôle culture EmptyMer 25 Fév - 15:16 par Bretz

» Nouveau programme
Programme pôle culture EmptyMer 25 Fév - 14:58 par Get Hard

» Programme pôle sponsors
Programme pôle culture EmptyMer 25 Fév - 4:04 par Pacman

» Programme pôle soirées
Programme pôle culture EmptyMar 24 Fév - 15:46 par MM

» Repas de la 3ème journée !
Programme pôle culture EmptyMar 24 Fév - 15:29 par Bretz

» PACMAN pôle sponsors
Programme pôle culture EmptyLun 23 Fév - 23:57 par Berthillon

» Programme pôle culture
Programme pôle culture EmptyLun 23 Fév - 23:47 par Le Thé c'est la vie

» Remarques générales concernant le rangement
Programme pôle culture EmptyLun 23 Fév - 23:43 par Le Thé c'est la vie

» Associations caricatives
Programme pôle culture EmptyLun 23 Fév - 21:58 par Unowat'

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Retrouvez-nous !



Suivre les Jakari sur FacebookSuivre Forumactif sur TwitterSuivre Forumactif sur Google+tribu-jakari
Allez aussi voir !


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Programme pôle culture

+10
Paulo
BN
Betty
Berthillon
Jacouille
Djoby Ri'Sharks
Bretz
Panda
DameNat
Tchuker
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Programme pôle culture Empty Programme pôle culture

Message par Tchuker Mar 17 Fév - 3:44

Le pôle culture et loisirs doit se tenir informé des événements culturels qui se déroulent à Strasbourg. Il ne doit pas seulement être au courant de ce qui se passe à l’intérieur de l’INSA, mais s’intéresser à la vie Strasbourgeoise, et proposer des activités et des sorties aux INSAssiens :

  • Organiser une sortie Europa-Park

  • Organiser deux sorties ski sur deux week-end successifs

  • Rédiger le mail culture mensuel en ajoutant les coups de cœur musicaux du moment

  • Guider une visite au Parlement européen

  • Organisation de sorties théâtre, opéra et musée, en fonction des offres du moment dans le but de profiter de tarifs préférentiels

  • Organiser une sortie pendant la nuit des musées, en collaboration avec l’ensemble du BDE par l’encadrement de petits groupes d’étudiants

  • Reconduire le panier de légumes

  • Organiser une sortie patinoire

  • Organiser un vide dressing
Tchuker
Tchuker
Jakari
Jakari

Messages : 77
Date d'inscription : 06/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Programme pôle culture Empty Re: Programme pôle culture

Message par DameNat Mar 17 Fév - 9:57

Programme très ambitieux, mais pourquoi pas!

DameNat
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Messages : 4
Date d'inscription : 17/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Programme pôle culture Empty Re: Programme pôle culture

Message par Panda Mar 17 Fév - 11:46

C'est vrai mais on mettra tout en oeuvre pour le réaliser Wink
Panda
Panda
Jakari
Jakari

Messages : 13
Date d'inscription : 06/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Programme pôle culture Empty Re: Programme pôle culture

Message par Bretz Mar 17 Fév - 14:36

Et niveau budget ça donne quoi ?
Bretz
Bretz
Schu'Maniacs
Schu'Maniacs

Messages : 47
Date d'inscription : 17/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Programme pôle culture Empty Re: Programme pôle culture

Message par Djoby Ri'Sharks Mar 17 Fév - 14:40

Bretz arrête avec tes questions difficiles rooooo !!!
Soit plus gentil quoi !

des question comme ça par exemple :
"Vous savez où il est le parlement ?"


=D
Djoby Ri'Sharks
Djoby Ri'Sharks
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Messages : 107
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Programme pôle culture Empty Re: Programme pôle culture

Message par Bretz Mar 17 Fév - 14:48

C'est pas une question difficile, c'est essentiel de savoir ça.
Sinon dans un programme on peut mettre :
- Semaine au ski
- Semaine aux Canaries
- Soirée de FOLIIIIIIE au Gold Club

J'aimerais savoir comment ils comptent financer tout ça c'est tout, histoire de voir si ya du vent ou pas.
Bretz
Bretz
Schu'Maniacs
Schu'Maniacs

Messages : 47
Date d'inscription : 17/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Programme pôle culture Empty Re: Programme pôle culture

Message par Djoby Ri'Sharks Mar 17 Fév - 14:57

C'était ironique Bretz ! Wink

C'était pour faire comprendre aux jeunes que ne pas répondres aux question révèle au mieux un manque d'organisation et au pire de l'incompétence !

à bon entendeur les oranges
Djoby Ri'Sharks
Djoby Ri'Sharks
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Messages : 107
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Programme pôle culture Empty Re: Programme pôle culture

Message par Jacouille Mar 17 Fév - 16:22

Comme je l'ai également dis au vert organiser des visites c'est bien mais es ce qu'il y'a une visée dernière ou es ce juste sortir les gens de l'INSA ?

Jacouille
Schu'Maniacs
Schu'Maniacs

Messages : 14
Date d'inscription : 17/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Programme pôle culture Empty Re: Programme pôle culture

Message par Bretz Mar 17 Fév - 17:54

Ouais je sais bien Djoby Wink

Au moins maintenant ils devraient savoir qu'il est important de répondre x)
Bretz
Bretz
Schu'Maniacs
Schu'Maniacs

Messages : 47
Date d'inscription : 17/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Programme pôle culture Empty Re: Programme pôle culture

Message par Berthillon Mar 17 Fév - 18:03

Le président a un peu répondu à la question "sous" dans le dossier Trésorerie je crois, va y faire un tour Wink

Sinon moi je voulais savoir si vous aviez un planning global de vos sorties/activités. C'est bien vous proposez beaucoup de choses différentes, mais est ce que vous aurez le temps de tout organiser ??
Berthillon
Berthillon
Schumanji
Schumanji

Messages : 18
Date d'inscription : 17/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Programme pôle culture Empty Re: Programme pôle culture

Message par Betty Mer 18 Fév - 2:55

Bonsoir à tous et désolée du retard,

Pour ce qui est du budget du Pôle Culture,

pour la soirée Europa Park, le prix serait de 36.5€ par personne. Pour les amicalistes, le BDE mettrait 6.5€ par tête et le nombre de places serait limité à 50. Le budget maximal pour cette sortie serait donc de 325€.

Pour la sortie patinoire, le prix de groupe (20 personnes) est de 4.9€. Le BDE mettrait 1.9€ par amicalistes, nous avons tablé sur une trentaine de participants ce qui fait un budget de 57€.

Enfin pour les journées ski, nous voulons faire 2 fois 2 bus ce qui ferait environ une centaine de personnes. Pour ces sorties, le BDE mettrait 15€ par tête et les prix seraient de 22€ (juste transport et forfait), 35€ (transport, forfait et ski) et 45€ (transport, forfait et Snow). Le tarif non-amicaliste serait 43€-56€-66€.

En supposant que tous les participants sont amicalistes alors on peut estimer le budget de ces sorties à 3 000€.

Après, pour tout ce qui est gestion de planning, on a fait en sorte de prendre en compte également les activités qui pouvaient être proposées par les autres pôles pour ne pas avoir deux événements sur un même week-end ou ce genre de choses, et normalement oui, on devrait pouvoir tout faire. =)
Betty
Betty
Jakari
Jakari

Messages : 3
Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Programme pôle culture Empty Re: Programme pôle culture

Message par Bretz Mer 18 Fév - 9:49

Merci de ta réponse Betty.
Quand tu dis que tu estimes le budget des sorties à 3000€, cette somme c'est le coût réel pour le BDE on est d'accord ? ça te choque pas trop une somme pareil ?
T'as en tête le budget Culture & Loisirs des autres BDE ?
Bretz
Bretz
Schu'Maniacs
Schu'Maniacs

Messages : 47
Date d'inscription : 17/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Programme pôle culture Empty Re: Programme pôle culture

Message par Djoby Ri'Sharks Mer 18 Fév - 11:25

OMG le budget du pole culture !!! il y a de quoi planter du canabis avec tout cette argent !!

Pensez vous vraiment disposer d'autant d'argent pour ce pole ?!

NB:
Betty a écrit:Pour la sortie patinoire, le prix de groupe (20 personnes) est de 4.9€. Le BDE mettrait 1.9€ par amicalistes, nous avons tablé sur une trentaine de participants ce qui fait un budget de 57€.
sauf erreur de ma part (4.9-1.9)*30 ça fait 90 et pas 57 =)
Mais bo vu la hauteur de vore budget, 33€ de plus dans 3000€ c'est rien !
Djoby Ri'Sharks
Djoby Ri'Sharks
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Messages : 107
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Programme pôle culture Empty Re: Programme pôle culture

Message par Tchuker Mer 18 Fév - 16:35

Ben non tu fais 1.9*30 pour le prix que payerait le bde. 4.9-1.9 ca fait le prix que les personnes payent pour participer
(désolé de mon intervention ici)
Tchuker
Tchuker
Jakari
Jakari

Messages : 77
Date d'inscription : 06/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Programme pôle culture Empty Re: Programme pôle culture

Message par BN Mer 18 Fév - 21:12

Moi je rejoins totalement Berthillon pour le planning ! Ou du moins une petite chronologie... Parce que

- sortie Europa-Park
- deux sorties ski sur deux week-end successifs
-  une visite au Parlement européen
- sortie théâtre
- sortie opéra
- musée
- une sortie pendant la nuit des musées
- Organiser une sortie patinoire
- Organiser un vide dressing

Ca en fait des choses quand même ! Auxquelles il faut rajouter la pré rentrée et l'inté qui font sauter presque entièrement les mois de septembre et octobre, les partiels de décembre janvier mai juin qui prennent aussi du temps, les soirées passas, parrainlympiques, carnaval si vous la faites, et j'en passe !
Donc votre programme est ambitieux (c'est pas un reproche) mais je voudrais être sur que vous avez une idée claire de l'organisation de tout ça... Parce qu'honnetement, ca me parait beaucoup

BN
Rich'Hard sons
Rich'Hard sons

Messages : 17
Date d'inscription : 18/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Programme pôle culture Empty Re: Programme pôle culture

Message par Paulo Jeu 19 Fév - 1:15

sortie théâtre / musée/ opéra : j'aime. Mais quelle pièce/expo choisir ? Et pour la sortie musée vous pensez prendre un guide ? parce que sans ça, ça ne change pas d'aller au musée de façon classique étant donné que c'est gratuit avec la carte culture. et quel musée ? unterlinden à colmar ? le mamcs ? musée ungerer ? musée de l'oeuvre notre dame ? musée pompidou à paris le musée pompidou à metz ? le gugenheim de bilbao ? ou alors le nouveau guggenheim en finlande ? ou peut être le musée de l'impression sur étoffe à mulhouse (ce qui ne déplairait pas à Renner étant donné qu'il est ingénieur textile il me semble, et c'est en thème avec votre nom de promo) ? ou alors le musée national de Munich qui propose une collection incroyable ? le belvédère supérieur à Vienne est plutôt incroyable aussi... Bref si vous avez besoin d'un guide j'suis présent mais je doute que ce soit qualitatif ce que je dis ^^
Après ne dites pas que vous ferez des sorties théâtre en fonction des offres préférentielles, il y a toujours des places avec la carte culture à 5 ou 6 €. Ou alors Strasbourg a changé. Et pareil pour le théâtre ou l'opéra quelle pièce ? (je crois que je me répète là). Ce qui pourrait être super fat c'est de mettre en relation un peu toute les offres culturelles de strasbourg et proposer une année thématique, si c'est possible, après c'est super chaud de faire ça au stade d'étudiant parce que c'est pas notre métier. Bon question un peu plus sérieuse maintenant, comme ça on verra si vous avez eu le courage de lire tout le message ^^ Pour le théâtre vous feriez comment ? vous achèteriez des places et les revendriez à l'INSA ? Voilà pas de question piège, juste pour savoir comment vous le voyez un peu plus dans le détail.
Kiss Bisous Love.

Paulo
Rich'Hard sons
Rich'Hard sons

Messages : 6
Date d'inscription : 19/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Programme pôle culture Empty Re: Programme pôle culture

Message par Djoby Ri'Sharks Jeu 19 Fév - 9:53

Toujours pas de réponses sur le budget du pole ...?
Djoby Ri'Sharks
Djoby Ri'Sharks
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Messages : 107
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Programme pôle culture Empty Re: Programme pôle culture

Message par MM Jeu 19 Fév - 11:24

Je reprends les points de votre programme qui n'ont pas été traités selon moi :
- Organiser deux sorties ski sur deux week-end successifs
-> Pourquoi deux ? Pensez vous qu'un seul ne suffit pas ? Est-ce pour le nombre de personnes pouvant être intéressés par cet événement ?

- Organiser un vide dressing
-> Quel est l'intérêt de cet événement ? Est-ce que cela vaut le coup ?


MM
Rich'Hard sons
Rich'Hard sons

Messages : 10
Date d'inscription : 17/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Programme pôle culture Empty Re: Programme pôle culture

Message par Chevelu Jeu 19 Fév - 12:08

Je rejoins tout le monde sur le point que ce programme est très ambitieux ! Du coup j'aimerais savoir précisément quelle sortie aura lieu à quelle date.

Deuxième chose concernant le mail culture :
- avez-vous un retour sur ce mail culture ? Est-ce qu'il était lu ? Est-ce que c'était efficace pour toucher les étudiants ?
- vous voulez ajouter les coups de coeur musicaux du moments ?? C'est-à-dire vous allez faire de la pub pour la page personnelle de Hamza ??!! aha vous me faites bien rire quand même XD
explications svp!

Et merci Paulo pour la liste des musées ! je sais comment occuper mes Week End maintenant ! quelle culture!!!
Chevelu
Chevelu
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Messages : 24
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : Ton CUL

Revenir en haut Aller en bas

Programme pôle culture Empty Re: Programme pôle culture

Message par DameNat Jeu 19 Fév - 12:32

3000€ Shocked J'espère que vous couchez chaque personne deux fois en plus avec ce budget !!!

DameNat
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Messages : 4
Date d'inscription : 17/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Programme pôle culture Empty Re: Programme pôle culture

Message par Panda Jeu 19 Fév - 15:37

Bonjour!
Erratum Est!
Une incompréhension s'est glissée dans nos rangs ! Le calcul est basé sur les résultats des rouges au niveau des chiffres. En réalité, pour les journées ski, nous nous basons sur la réussite de l'évènement de cette année pour essayer de proposer deux journées. Cette année, 70 personnes ont participé à la sortie ski, d'autres ont été refusé par manque de place. Après la réduction amicaliste serais moindre donc il est possible que les gens soit moins intéressé c'est à voir. Nous proposerions donc une réduction amicaliste de 5 euros par personnes pour 100 personnes donc une sortie de 500 euros. Donc nous arriverions à un budget de 900 euros , on arriverai à une augmentation du budget pôle culture . Augmentation certes mais dans la lignée de de la valorisation de l'amicalisme en multipliant les activités (mais pas 3000 euros ). Cependant l'activité se situant en fin de mandat il est difficile de tabler sur les avantages amicalistes.
Les dates et l'explication des évènements arrivent dans un prochain message Wink
Panda
Panda
Jakari
Jakari

Messages : 13
Date d'inscription : 06/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Programme pôle culture Empty Re: Programme pôle culture

Message par Panda Jeu 19 Fév - 18:58

Comme promis la suite !
Je vous donne notre programme. A savoir que les dates ont été choisies en fonction des autres pôles.
Nuit des Musées : 16 mai
vide dressing : date non défini (salle topo/expo à réserver en début d'année scolaire un jeudi après-midi)
Europapark : 26 septembre
Parlement Européen : 28 novembre
Sortie patinoire : 7 janvier
sortie ski 1 : 24 janvier
sortie ski 2  : 7 février

pourquoi de telles dates?
Nuit des Musées : obligation de le faire ce jour là, il y en a qu'une seule Wink
vide dressing : quoi de mieux que vider son armoire et d'avoir de nouvelles affaires en début d'année? son intérêt? tout simplement de permettre aux gens d'échanger leurs affaires et d'en trouver de nouvelles Wink
Europapark : un samedi (pas cours pour la plus part des élèves), en début d'année (souder les liens)
Parlement Européen : 1 grosses semaines avant les partiels de fin d'année
patinoire : pour se déteindre en début de week-end entre deux semaines de partiels
ski 1 et 2 : meilleure période pour la neige et un début de semestre tranquille.

@Paulo : En ce qui concerne les visites des musées nous n'y avons pas encore réfléchis car en effet, elles sont gratuite. Cependant merci pour toutes les idées que tu as donné! Nous pensions plus aux musées strasbourgeois (plus facile à organiser et surtout plus facile à assumer niveau budget). Sache cependant qu'en temps que strasbourgeois, je garderais une attention particulière à ce qu'on propose la visite du musée alsacien (qui est plutôt cool).
Sinon pour te répondre à toi et @jacouille, pourquoi ce genre de visite? Quel est l'intérêt sans guide? c'est très simple! Souvent, pour ce genre d'activité, les gens ont l'intérêt mais un manque de motivation. Nous, on leur propose une date, une activité de groupe et donc une motivation!
Pour les Opéras/théâtre, c'est à peu près le même principe! Comment va-t-on choisir nos pièces ? les plus "classiques" comme "le lac des signes" le 28 mars (certes il n'y a plus de place mais c'est un exemple).

@Damnat : pour le mail culture! C'est un peu comme le mail hebdo, on peut jamais être trop sûr que le mail marche à fond mais nous souhaitons le garder pour plusieurs raisons!
Déjà, il est plutôt cool à lire, ce qui est proposé dedans est intéressant! Mais aussi parce que les retours des schumanji, à savoir que certaines personnes proposé des articles, montre que les gens le trouve intéressant. Et c'est pour ça que je souhaite le renouveler.

En ce qui concerne la parti musique, on adore ça au pôle culture orange, dès qu'on trouve un nouveau groupe qui nous plaît on se le partage.
Notre but est donc de :
- promouvoir les groupes de l'Insa qui le souhaite (dates de concert/chaîne Youtube/...) et aussi nos groupes coups de coeur du moment qui ne sont pas connu par le grand publique!

Voilà pour moi! Si vous n'avez pas bien compris certains points ou que vous avez d'autres questions n'hésitez pas!
Panda
Panda
Jakari
Jakari

Messages : 13
Date d'inscription : 06/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Programme pôle culture Empty Re: Programme pôle culture

Message par Meiko Jeu 19 Fév - 22:49

oui mais la sortie ski a vraiment bien marché car les tarifs amicalistes étaient extrêmement avantageux et si le BDE donne autant que ce qu'on a donné pour notre sortie ski autant te dire que tu vas pouvoir rajouter beaucoup d'argent !!

Meiko
Schumanji
Schumanji

Messages : 2
Date d'inscription : 18/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Programme pôle culture Empty Re: Programme pôle culture

Message par Meiko Jeu 19 Fév - 22:51

peut être que deux sorties c'est trop ambitieux car si vous n'arrivez pas à remplir le bus c'est pour votre poche la différence.
Peut être partir sur une seule et voir si ça marche aussi bien avant de prévoir l'autre

Meiko
Schumanji
Schumanji

Messages : 2
Date d'inscription : 18/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Programme pôle culture Empty Re: Programme pôle culture

Message par MM Ven 20 Fév - 13:10

Alors moi, on ne me répond pas ! Mais entre les verts et les oranges, je commence à avoir l'habitude, à croire que je vais redevoir voter violet ..

MM
Rich'Hard sons
Rich'Hard sons

Messages : 10
Date d'inscription : 17/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Programme pôle culture Empty Re: Programme pôle culture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum