Présentation et financement
+5
Djoby Ri'Sharks
Geronimo
Bretz
Truc
Joconde
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation et financement
Bonjour,
Premièrement une petite présentation individuelle de chacun d'entre vous ne serait pas de trop.
Deuxièmement, j'ai quelques questions concernant le financement de certaines de vos activités:
-Comment comptez-vous financer deux week-end au ski? Pensez-vous renouveler l'avantage amicaliste sur ce type d'activités?
-Quel budget comptez-vous allouer pour le garnissage de votre Welcome-Pack? Pensez-vous pouvoir rajouter des choses sans rien payer?
-Quel budget pensez-vous allouer pour les agents de la Sécurité Civile pour le WEB?
-Comment comptez-vous payer les housses pour les canapés de la salle des associations? Comment comptez-vous les laver? et avec quel argent?
-Comment pensez-vous financer la soirée Bowling, l'apéro Post-Présentation des clubs et le barbecue de fin d'année?
Voilà je pense que c'est déjà pas mal. Les questions sont plutôt adressées aux trésoriers mais si le président ou les VP veulent répondre je n'y vois pas d'inconvénients.
Sachez que la réponse sponsors à peu de chance de satisfaire ma curiosité.
Bonne soirée/journée
Premièrement une petite présentation individuelle de chacun d'entre vous ne serait pas de trop.
Deuxièmement, j'ai quelques questions concernant le financement de certaines de vos activités:
-Comment comptez-vous financer deux week-end au ski? Pensez-vous renouveler l'avantage amicaliste sur ce type d'activités?
-Quel budget comptez-vous allouer pour le garnissage de votre Welcome-Pack? Pensez-vous pouvoir rajouter des choses sans rien payer?
-Quel budget pensez-vous allouer pour les agents de la Sécurité Civile pour le WEB?
-Comment comptez-vous payer les housses pour les canapés de la salle des associations? Comment comptez-vous les laver? et avec quel argent?
-Comment pensez-vous financer la soirée Bowling, l'apéro Post-Présentation des clubs et le barbecue de fin d'année?
Voilà je pense que c'est déjà pas mal. Les questions sont plutôt adressées aux trésoriers mais si le président ou les VP veulent répondre je n'y vois pas d'inconvénients.
Sachez que la réponse sponsors à peu de chance de satisfaire ma curiosité.
Bonne soirée/journée
Joconde- Schumanji
- Messages : 30
Date d'inscription : 17/02/2015
Re: Présentation et financement
Une dernière chose : je ne suis pas chez les Schumaniacs je suis avec les Schumanji
Merci de faire rapidement la modification
Merci de faire rapidement la modification
Joconde- Schumanji
- Messages : 30
Date d'inscription : 17/02/2015
Re: Présentation et financement
HAHAHA welcome to the blue side Mathilde xD
Ce scandale quoi !
Ce scandale quoi !
Truc- Schu'Maniacs
- Messages : 57
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 30
Localisation : Stockholm (Suède)
Re: Présentation et financement
Rah!!! Du bleu!!!! NOOONNN!!!
Je suis passé du côté obscur!!!
C'est à cause de Bretz, il m'a perverti !!!!
Je suis passé du côté obscur!!!
C'est à cause de Bretz, il m'a perverti !!!!
Joconde- Schumanji
- Messages : 30
Date d'inscription : 17/02/2015
Re: Présentation et financement
Sacré Bretz, il rendrait Bleu n'importe qui celui la !
Trop tard pour toi en tout cas ! Répète après moi : TN TN TN !
Trop tard pour toi en tout cas ! Répète après moi : TN TN TN !
Truc- Schu'Maniacs
- Messages : 57
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 30
Localisation : Stockholm (Suède)
Re: Présentation et financement
J'ai perverti personne moi, ça s'est fait tout seul, a force de devoir me supporter
Bretz- Schu'Maniacs
- Messages : 47
Date d'inscription : 17/02/2015
Re: Présentation et financement
En attendant, il n'y a toujours pas de réponse...
Joconde- Schumanji
- Messages : 30
Date d'inscription : 17/02/2015
Re: Présentation et financement
Salut !
• Concernant les weekends ski, nous comptons reconduire l'avantage amicaliste, sachant que cet événement a largement marqué les esprits sur l’utilité de cotiser au BDE. Un estimatif de 1700€ nous a été donné pour la sortie du 8 février à la Bresse, sachant qu’elle a réuni environ 70 personnes (voiture + bus).
Nous comptons donc mettre en place une navette pour chaque weekend, en réduisant néanmoins l’avantage de 5€ soit 30€ la sortie ski à la Bresse, ce qui reste très intéressant et attractif. Notre estimatif monte ainsi à 2700 € pour les deux semaines.
Nous comptons sur la création de deux comptes (dont Bretz est en train de se charger) visant à bloquer les budgets alloués au pôle accueil ainsi qu’aux clubs (sujet évoqué pendant l’AG sur l’argent fictif mis à disposition des clubs). Nous aurons ainsi un confort financier nous permettant de prévoir ce type de dépenses.
• Pour ce qui est des Welcome Pack, LCL prend en charge toutes les impressions, sous condition de s’y prendre suffisamment à l’avance
• Pour la Sécurité Civile lors du WEB, nous avons reçu un devis de 970€ incluant 4 secouristes, 1 voiture de rapatriement, un brancard et tout le matériel de premier soin et réanimation. Une fois de plus, LCL propose de financer entièrement cette dépense.
• Pour les housses de canapé, nous nous fournirons chez Emaus qui propose des tissus à prix défiants toutes concurrence. Les prix des housses sont de 4€, nous avons donc tablé sur un budget de 40€ pour les 9 canapés de la salle assoc’. Pour ce qui est du lavage, What’Else se propose de le faire chez lui avec sa propre machine. Budget lessive 15 €.
• La soirée bowling ne sera pas soutenue par le BDE. Nous ferons simplement profiter les étudiants des tarifs gros groupes, soit 10€ la formule énoncée dans le programme. Même idée pour le barbecue de fin d’année, en partenariat avec la boucherie Pro-Via -> 5€ le kg de saucisse. Enfin, l’apéro post-présentation n’a pas un intérêt gastronomique mais d’échange entre étudiant ; budget 100 €
Nous avons noté que le budget de fin de mandat laissé par les Schumanji se promet très intéressant, même si je n’ai pas encore de chiffre exact à vous communiquer. Nous comptons donc continuer sur cette lancée, en travaillant avec les potentiels gros sponsors. C’est pourquoi nous proposons ce type de dépenses non exhaustives dans notre programme.
• Concernant les weekends ski, nous comptons reconduire l'avantage amicaliste, sachant que cet événement a largement marqué les esprits sur l’utilité de cotiser au BDE. Un estimatif de 1700€ nous a été donné pour la sortie du 8 février à la Bresse, sachant qu’elle a réuni environ 70 personnes (voiture + bus).
Nous comptons donc mettre en place une navette pour chaque weekend, en réduisant néanmoins l’avantage de 5€ soit 30€ la sortie ski à la Bresse, ce qui reste très intéressant et attractif. Notre estimatif monte ainsi à 2700 € pour les deux semaines.
Nous comptons sur la création de deux comptes (dont Bretz est en train de se charger) visant à bloquer les budgets alloués au pôle accueil ainsi qu’aux clubs (sujet évoqué pendant l’AG sur l’argent fictif mis à disposition des clubs). Nous aurons ainsi un confort financier nous permettant de prévoir ce type de dépenses.
• Pour ce qui est des Welcome Pack, LCL prend en charge toutes les impressions, sous condition de s’y prendre suffisamment à l’avance
• Pour la Sécurité Civile lors du WEB, nous avons reçu un devis de 970€ incluant 4 secouristes, 1 voiture de rapatriement, un brancard et tout le matériel de premier soin et réanimation. Une fois de plus, LCL propose de financer entièrement cette dépense.
• Pour les housses de canapé, nous nous fournirons chez Emaus qui propose des tissus à prix défiants toutes concurrence. Les prix des housses sont de 4€, nous avons donc tablé sur un budget de 40€ pour les 9 canapés de la salle assoc’. Pour ce qui est du lavage, What’Else se propose de le faire chez lui avec sa propre machine. Budget lessive 15 €.
• La soirée bowling ne sera pas soutenue par le BDE. Nous ferons simplement profiter les étudiants des tarifs gros groupes, soit 10€ la formule énoncée dans le programme. Même idée pour le barbecue de fin d’année, en partenariat avec la boucherie Pro-Via -> 5€ le kg de saucisse. Enfin, l’apéro post-présentation n’a pas un intérêt gastronomique mais d’échange entre étudiant ; budget 100 €
Nous avons noté que le budget de fin de mandat laissé par les Schumanji se promet très intéressant, même si je n’ai pas encore de chiffre exact à vous communiquer. Nous comptons donc continuer sur cette lancée, en travaillant avec les potentiels gros sponsors. C’est pourquoi nous proposons ce type de dépenses non exhaustives dans notre programme.
Geronimo- Jakari
- Messages : 26
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 30
Localisation : Mulhouse
Re: Présentation et financement
réponse assez bien argumenté Géronimo. Tu répond de manière assez précise aux intérogation de Joconde mais j'ai tout de même un conseil :
ECRIT EN NOIR !! ON ARRIVE RIEN A LIRE !!
Merci
ECRIT EN NOIR !! ON ARRIVE RIEN A LIRE !!
Merci
Djoby Ri'Sharks- Ri'Sharks
- Messages : 107
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 32
Re: Présentation et financement
Merci pour ta réponse !
Sache que ce n'est pas ma volonté de créer un compte spécial club et que concernant l'accueil, c'est une volonté personnelle et quelques membres du BDE me suivent. Après, je peux absolument pas te confirmer que ce fera fait, malgré que j'y tiens beaucoup.
Sache que ce n'est pas ma volonté de créer un compte spécial club et que concernant l'accueil, c'est une volonté personnelle et quelques membres du BDE me suivent. Après, je peux absolument pas te confirmer que ce fera fait, malgré que j'y tiens beaucoup.
Bretz- Schu'Maniacs
- Messages : 47
Date d'inscription : 17/02/2015
Re: Présentation et financement
Donc il n'y aura aucun avantage amicaliste à participer aux soirées organisées par le BDE? Mis à part le tarif de groupe...
Et normalement on ne base pas son budget sur ce que laisse les précédents mais plutôt sur ses propres recettes.
Et normalement on ne base pas son budget sur ce que laisse les précédents mais plutôt sur ses propres recettes.
Joconde- Schumanji
- Messages : 30
Date d'inscription : 17/02/2015
Re: Présentation et financement
Au fait ils sont où les trésoriers?
Joconde- Schumanji
- Messages : 30
Date d'inscription : 17/02/2015
Re: Présentation et financement
Ils ont eu peur des pourisseurs et ont décidé de quitter la liste ou quoi ??
Bretz- Schu'Maniacs
- Messages : 47
Date d'inscription : 17/02/2015
Re: Présentation et financement
Je ne sais pas mais ils devraient consulter les autres posts... Ils ne sont que sur leur présentation on dirait ^^
Joconde- Schumanji
- Messages : 30
Date d'inscription : 17/02/2015
Re: Présentation et financement
Tu disais ne pas voir d'inconvénients à recevoir une réponse du président, j'ai donc pris mes responsabilités =)
En soit, le BDE est là pour animer l'INSA et proposer des événements durant l'année afin que les INSAssiens se rassemblent et nouent des liens. Les tarifs que nous proposons ne peuvent être obtenus que lors de ce genre d’activités. Deux solutions s’offrent : n’inviter que les amicalistes ou bien proposer une réduction à la charge du BDE. Cette dernière semble en accord avec ce qu’il se fait habituellement, mais notre programme est déjà riche en avantages amicalistes. Nous préférons attendre les activités de fin d’année, avec notre budget stable (prérentrée et intégration passées), pour discuter des réductions aux cotisants. Ainsi, la sortie bowling en début de mandat sera au prix de 10€.
En soit, le BDE est là pour animer l'INSA et proposer des événements durant l'année afin que les INSAssiens se rassemblent et nouent des liens. Les tarifs que nous proposons ne peuvent être obtenus que lors de ce genre d’activités. Deux solutions s’offrent : n’inviter que les amicalistes ou bien proposer une réduction à la charge du BDE. Cette dernière semble en accord avec ce qu’il se fait habituellement, mais notre programme est déjà riche en avantages amicalistes. Nous préférons attendre les activités de fin d’année, avec notre budget stable (prérentrée et intégration passées), pour discuter des réductions aux cotisants. Ainsi, la sortie bowling en début de mandat sera au prix de 10€.
Geronimo- Jakari
- Messages : 26
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 30
Localisation : Mulhouse
Re: Présentation et financement
Oui tes réponses ne me dérangent pas mais je voulais quand même discuter un peu avec les trez
Je comprend pourquoi vous voulez attendre que le budget soit plus stable, on a fait la même chose pour le week-end au ski mais ce que je trouve dommage c'est que le BDE est financé par les amicalistes donc une réduction même que de 1€ pour ce genre de sortie ce n'est pas ça qui va plomber ton budget et en plus ça fait plaisir
Je comprend pourquoi vous voulez attendre que le budget soit plus stable, on a fait la même chose pour le week-end au ski mais ce que je trouve dommage c'est que le BDE est financé par les amicalistes donc une réduction même que de 1€ pour ce genre de sortie ce n'est pas ça qui va plomber ton budget et en plus ça fait plaisir
Joconde- Schumanji
- Messages : 30
Date d'inscription : 17/02/2015
Re: Présentation et financement
Et pour ce qui est de ne pas se baser sur le budget précédent, je suis entièrement d’accord avec toi, mais nous prenons en compte l’augmentation des recettes que vous avez engrangée et que nous souhaitons faire perdurer !
Geronimo- Jakari
- Messages : 26
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 30
Localisation : Mulhouse
Re: Présentation et financement
Effectivement, nous tiendrons compte de ta remarque =)
Geronimo- Jakari
- Messages : 26
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 30
Localisation : Mulhouse
Re: Présentation et financement
Oui alors si vous reprenez le BDE on en rediscutera...
Parce que sans notre pôle sponsors (MERCI Berthillon !!!) et tous ces partenariats on en aurait pas fait la moitié donc ne visez peut-être pas trop haut non-plus...
Parce que sans notre pôle sponsors (MERCI Berthillon !!!) et tous ces partenariats on en aurait pas fait la moitié donc ne visez peut-être pas trop haut non-plus...
Joconde- Schumanji
- Messages : 30
Date d'inscription : 17/02/2015
Re: Présentation et financement
Je ne sais pas si ça a déjà été posé ailleurs mais vous comptez augmenter le budget alloué au Gala. Pourquoi ? Savez vous les résultats financiers des deux derniers Galas qui ont eu lieu à l'INSA ?
Pour les 970€ de la société civile ça me paraît très cher. J'ai ressorti mes vieux devis du I5 à Stras je pense que vous pouvez descendre sous les 700€ avec la croix rouge. Êtes vous obligés de passer par la croix blanche ? Je n'ai pas entendu le plus grand bien d'eux de la part des 3 agences de secouristes avec qui j'ai pu travailler.
Pour les 970€ de la société civile ça me paraît très cher. J'ai ressorti mes vieux devis du I5 à Stras je pense que vous pouvez descendre sous les 700€ avec la croix rouge. Êtes vous obligés de passer par la croix blanche ? Je n'ai pas entendu le plus grand bien d'eux de la part des 3 agences de secouristes avec qui j'ai pu travailler.
Wonder Woman- Ri'Sharks
- Messages : 88
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : Karlsruhe
Re: Présentation et financement
Tu parles de travailler avec de "potentiels gros sponsors", tu peux nous en dire un peu plus ?
Berthillon- Schumanji
- Messages : 18
Date d'inscription : 17/02/2015
Re: Présentation et financement
@wonderwoman en ce qui concerne le budget Gala, étant donné que cet événement revient dans l'école nous pensons augmenter le budget actuel de 500€ voire même 1000€ si le budget nous le permet. Et oui nous sommes au courant de trou financier causé par les deux derniers galas au zenith mais ce n'est pas le problème de BDE ☺
Eco- Jakari
- Messages : 7
Date d'inscription : 07/02/2015
Re: Présentation et financement
Et pour les sponsors?
Joconde- Schumanji
- Messages : 30
Date d'inscription : 17/02/2015
Re: Présentation et financement
@Eco tu as lu trop vite ma question :
Savez vous les résultats financiers des deux derniers Galas qui ont eu lieu à l'INSA ? Je parle des galas 2011 et 2012
Savez vous les résultats financiers des deux derniers Galas qui ont eu lieu à l'INSA ? Je parle des galas 2011 et 2012
Wonder Woman- Ri'Sharks
- Messages : 88
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : Karlsruhe
Re: Présentation et financement
A peu près un bénéfice de 8000€ en 2011 et un peu plus de 15 000€ en 2012 il me semble.
Eco- Jakari
- Messages : 7
Date d'inscription : 07/02/2015
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 25 Fév - 15:16 par Bretz
» Nouveau programme
Mer 25 Fév - 14:58 par Get Hard
» Programme pôle sponsors
Mer 25 Fév - 4:04 par Pacman
» Programme pôle soirées
Mar 24 Fév - 15:46 par MM
» Repas de la 3ème journée !
Mar 24 Fév - 15:29 par Bretz
» PACMAN pôle sponsors
Lun 23 Fév - 23:57 par Berthillon
» Programme pôle culture
Lun 23 Fév - 23:47 par Le Thé c'est la vie
» Remarques générales concernant le rangement
Lun 23 Fév - 23:43 par Le Thé c'est la vie
» Associations caricatives
Lun 23 Fév - 21:58 par Unowat'