Présentation et financement
+5
Djoby Ri'Sharks
Geronimo
Bretz
Truc
Joconde
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Présentation et financement
et ça ne te choque pas part rapport à votre proposition ?!?
Djoby Ri'Sharks- Ri'Sharks
- Messages : 107
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 32
Re: Présentation et financement
Sachant que le déficit des deux précédents Galas est assez impressionnant nous pensons qu'il est utile, en tant que BDE, de les aider et de travailler en collaborations avec eux.
Eco- Jakari
- Messages : 7
Date d'inscription : 07/02/2015
Re: Présentation et financement
Mais sais tu d'où proviens exactement le déficit des deux dernières années ? Qu'est ce qui sera différent cette année ?
Des questions simple mais j'espère qu'en répondant vous remarquerez l'incohérence de votre proposition ...
Des questions simple mais j'espère qu'en répondant vous remarquerez l'incohérence de votre proposition ...
Djoby Ri'Sharks- Ri'Sharks
- Messages : 107
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 32
Re: Présentation et financement
J'avais en tête +8000 et +14000 donc j'approuve tes chiffres !
Du coup où est la logique :
- Le Gala gagne (si ils font bien leur boulot) plusieurs milliers d'euros au lieu d'être loin dans le rouge
- Le BDE augmente la somme qui leur est allouée
Ils ont un peu le beurre et l'argent du beurre pour le coup !
Le déficit des précédents Gala c'est du passé ils repartent à 0 voilà. A la limite ils auront sûrement besoin de fond de roulement (sorte de "prêt" du BDE ?) et donc surtout que le BDE donne vite les sous. Mais au l'augmentant vous vous exposez à plusieurs risques :
- Avoir un souci X lors de votre mandat et vous mettre vous-même dans le rouge (imaginons vous décidez de lancer un Yearbook :p )
- Que le Gala prenne cette somme pour acquise et vienne pleurer/faire un scandale si elle diminue les mandats suivants
- Que ça ne les pousse pas à faire des efforts et être économes, 1000€ sur leur budget de 80000 c'est ridicule, ils le dilapideront en 2-2 pour un artiste professionnel ou de la déco alors qu'en cherchant plus il y aurait eu moyen de trouver moins cher
Du coup où est la logique :
- Le Gala gagne (si ils font bien leur boulot) plusieurs milliers d'euros au lieu d'être loin dans le rouge
- Le BDE augmente la somme qui leur est allouée
Ils ont un peu le beurre et l'argent du beurre pour le coup !
Le déficit des précédents Gala c'est du passé ils repartent à 0 voilà. A la limite ils auront sûrement besoin de fond de roulement (sorte de "prêt" du BDE ?) et donc surtout que le BDE donne vite les sous. Mais au l'augmentant vous vous exposez à plusieurs risques :
- Avoir un souci X lors de votre mandat et vous mettre vous-même dans le rouge (imaginons vous décidez de lancer un Yearbook :p )
- Que le Gala prenne cette somme pour acquise et vienne pleurer/faire un scandale si elle diminue les mandats suivants
- Que ça ne les pousse pas à faire des efforts et être économes, 1000€ sur leur budget de 80000 c'est ridicule, ils le dilapideront en 2-2 pour un artiste professionnel ou de la déco alors qu'en cherchant plus il y aurait eu moyen de trouver moins cher
Wonder Woman- Ri'Sharks
- Messages : 88
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : Karlsruhe
Re: Présentation et financement
Steven, excuse moi de te contredire ici, mais le Gala ne repart malheureusement pas à 0 cette année... Suite aux 2 années passées, A&I ne comblera pas le trou, ainsi le Gala a une dette envers A&I, à rembourser les années futures. L'idée d'augmenter l'aide au Gala, pourquoi pas, mais comme le signale Steven, y a plusieurs risques à cela, et surtout l'argent à avoir pour pouvoir promettre une véritable aide supplémentaire. A en discuter avec Elise
Flash Coach Schumanji- Messages : 3
Date d'inscription : 18/02/2015
Re: Présentation et financement
Et Bim Rémi entre dans la danse ^^ +1 pour lui. Steven tu n'est plus dans le coup coté info sur le gala. DECROOOOCHE !
Vous pouvez tout de même répondre à ma question les oranges
Vous pouvez tout de même répondre à ma question les oranges
Djoby Ri'Sharks- Ri'Sharks
- Messages : 107
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 32
Re: Présentation et financement
D'accord effectivement il faut qu'ils remboursent du coup ! Mais dans ce cas cet argent ne doit pas rentrer dans le budget global, mais dans un poste à part "remboursement de la dette d'A&I". Qu'on oublie pas le pourquoi du comment de cet argent. Car le Gala je sais comment ça marche dans certains pôles, c'est caricatural mais plus ils peuvent dépenser plus ils sont contents. Si le président est un peu laxiste 500 ou 1000€ ça s'évapore aussitôt et tu ne rembourse en rien A&I
Dernière édition par Wonder Woman le Mer 18 Fév - 11:41, édité 1 fois
Wonder Woman- Ri'Sharks
- Messages : 88
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : Karlsruhe
Re: Présentation et financement
Oui +1 Rémi il est plus à jour ! Je m'étonnais de ne pas l'avoir encore vu d'ailleurs c'est seulement son premier message. Tu es fatigué Coach ???
Wonder Woman- Ri'Sharks
- Messages : 88
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : Karlsruhe
Re: Présentation et financement
ça se résume en deux mots je pense : Double diplome
Djoby Ri'Sharks- Ri'Sharks
- Messages : 107
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 32
Re: Présentation et financement
Un réponse tout de même les gars ça serait cool psk faire l'autruche ça sert à rien et on risque de rajouter des questions ...
Djoby Ri'Sharks- Ri'Sharks
- Messages : 107
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 32
Re: Présentation et financement
Djoby a raison ^^ pas mal de boulot, et puis j'ai plus de connexion internet à l'appart, alors pour répondre le soir c'est chaud, et la journée j'en profite quand même un peu
Flash Coach Schumanji- Messages : 3
Date d'inscription : 18/02/2015
Re: Présentation et financement
Concernant le budget Gala 2015 : #Gala
Pour ce qui est du déficit des années précédentes, les deux derniers Gala étaient très ambitieux, notamment par leur déroulement au Zénith de Strasbourg. Un grand nombre de participants étaient attendus, plus particulièrement au niveau des anciens et des étudiants extérieurs à l’école. Cependant, comme je l’ai dit, cette année il se déroule à l’INSA, et remplir le quota de participant ne sera pas un problème.
Pour ce qui est des tarifs secouristes, nous nous sommes bien renseignés ! Es-tu sûr que les autres proposent les mêmes services ? J’en doute ! A vérifier, mais dans tous les cas LCL couvre la dépense à hauteur de 1000€ maximum.
Et enfin, concernant les sponsors, il faut travailler avec LCL qui propose d’augmenter considérablement son sponsoring en compensation d’une présence plus accrue dans l’école, notamment en négociant un petit stand lors de la présentation des clubs. On souhaite aussi engager des négociations du même type avec Spie.
J’espère avoir répondu aux nombreuses questions qui diffèrent sur une même page !
Pour ce qui est du déficit des années précédentes, les deux derniers Gala étaient très ambitieux, notamment par leur déroulement au Zénith de Strasbourg. Un grand nombre de participants étaient attendus, plus particulièrement au niveau des anciens et des étudiants extérieurs à l’école. Cependant, comme je l’ai dit, cette année il se déroule à l’INSA, et remplir le quota de participant ne sera pas un problème.
Pour ce qui est des tarifs secouristes, nous nous sommes bien renseignés ! Es-tu sûr que les autres proposent les mêmes services ? J’en doute ! A vérifier, mais dans tous les cas LCL couvre la dépense à hauteur de 1000€ maximum.
Et enfin, concernant les sponsors, il faut travailler avec LCL qui propose d’augmenter considérablement son sponsoring en compensation d’une présence plus accrue dans l’école, notamment en négociant un petit stand lors de la présentation des clubs. On souhaite aussi engager des négociations du même type avec Spie.
J’espère avoir répondu aux nombreuses questions qui diffèrent sur une même page !
Geronimo- Jakari
- Messages : 26
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 30
Localisation : Mulhouse
Re: Présentation et financement
Ouais une ambulance + une équipe (4 secourites) et si quelqu'un est pas bien ben ils s'occupent de lui :p
Mais c'est pas exactement la même durée donc un peu dur de comparer certes. (Enfin si la LCL paie pour ça au pire c'est pas votre problème) Je te montrerai mes devis si tu veux un de ces 4 pour que tu aies une idée
Mais c'est pas exactement la même durée donc un peu dur de comparer certes. (Enfin si la LCL paie pour ça au pire c'est pas votre problème) Je te montrerai mes devis si tu veux un de ces 4 pour que tu aies une idée
Wonder Woman- Ri'Sharks
- Messages : 88
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : Karlsruhe
Re: Présentation et financement
Pour les stands dans l'école ne t'avance pas trop, renseigne toi auprès de l'administration car l'an dernier j'ai eu qq soucis avec ça, ils ne voulaient pas de "commercial" dans l'école...
Pour Spie par contre ça peut marcher en collaboration avec Insa Entreprise je pense
Pour Spie par contre ça peut marcher en collaboration avec Insa Entreprise je pense
Berthillon- Schumanji
- Messages : 18
Date d'inscription : 17/02/2015
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 25 Fév - 15:16 par Bretz
» Nouveau programme
Mer 25 Fév - 14:58 par Get Hard
» Programme pôle sponsors
Mer 25 Fév - 4:04 par Pacman
» Programme pôle soirées
Mar 24 Fév - 15:46 par MM
» Repas de la 3ème journée !
Mar 24 Fév - 15:29 par Bretz
» PACMAN pôle sponsors
Lun 23 Fév - 23:57 par Berthillon
» Programme pôle culture
Lun 23 Fév - 23:47 par Le Thé c'est la vie
» Remarques générales concernant le rangement
Lun 23 Fév - 23:43 par Le Thé c'est la vie
» Associations caricatives
Lun 23 Fév - 21:58 par Unowat'