Jakari
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Et le Club Musique ?
Programme AEI EmptyMer 25 Fév - 15:16 par Bretz

» Nouveau programme
Programme AEI EmptyMer 25 Fév - 14:58 par Get Hard

» Programme pôle sponsors
Programme AEI EmptyMer 25 Fév - 4:04 par Pacman

» Programme pôle soirées
Programme AEI EmptyMar 24 Fév - 15:46 par MM

» Repas de la 3ème journée !
Programme AEI EmptyMar 24 Fév - 15:29 par Bretz

» PACMAN pôle sponsors
Programme AEI EmptyLun 23 Fév - 23:57 par Berthillon

» Programme pôle culture
Programme AEI EmptyLun 23 Fév - 23:47 par Le Thé c'est la vie

» Remarques générales concernant le rangement
Programme AEI EmptyLun 23 Fév - 23:43 par Le Thé c'est la vie

» Associations caricatives
Programme AEI EmptyLun 23 Fév - 21:58 par Unowat'

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Retrouvez-nous !



Suivre les Jakari sur FacebookSuivre Forumactif sur TwitterSuivre Forumactif sur Google+tribu-jakari
Allez aussi voir !


Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Programme AEI

+9
BN
Krusty
Toon
Wonder Woman
Bécot
Djoby Ri'Sharks
Entenudsky
Truc
Tchuker
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Programme AEI Empty Programme AEI

Message par Tchuker Mar 17 Fév - 3:36

Le rôle du pôle AEI est de représenter l’INSA de Strasbourg au sein de l’Association des Élèves des INSA. Il assiste aux réunions pour faire des bilans inter-INSA et s’occupe de l’organisation du High-Five pour l’INSA de Strasbourg :



  • Aider à l’organisation du “Cod’INSA”

  • Gérer les inscriptions et le déplacement au High Five de Rouen

  • Dynamiser les actualités de la page Facebook AEI INSA Strasbourg

  • Présenter un membre du pôle à l’élection du bureau
Tchuker
Tchuker
Jakari
Jakari

Messages : 77
Date d'inscription : 06/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Programme AEI Empty Re: Programme AEI

Message par Truc Mar 17 Fév - 4:00

Aider à organiser CodINSA ?
J'aimerais qu'on me détaille l'organisation et tout le taf qu'il faut fournir pour les qualifications et la finale de Cod'INSA ici et maintenant, juste pour être sûr que vous savez ce que vous dites...

Pourquoi mettre deux personnes au Pôle AEI alors que le I5 se passe à Rouen ? Pôle touchette ?
Truc
Truc
Schu'Maniacs
Schu'Maniacs

Messages : 57
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 29
Localisation : Stockholm (Suède)

Revenir en haut Aller en bas

Programme AEI Empty Re: Programme AEI

Message par Entenudsky Mar 17 Fév - 5:03

Si tu t'étais un peu plus intéressé aux autres pôles tu saurais le boulot que ya à faire.
Et rappelle-moi, vous étiez combien vous l'année dernière ?
Entenudsky
Entenudsky
Schumanji
Schumanji

Messages : 6
Date d'inscription : 17/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Programme AEI Empty Re: Programme AEI

Message par Truc Mar 17 Fév - 5:35

Bah pour moi la dose de travail pour ce pôle ne justifie pas deux personnes toute l'année vu qu'il y a une assoc' qui gère ça non ?

Après oui, je ne suis peut-être pas assez documenté sur ce pôle et c'est aussi pour ça que je pose des questions.

On avait deux personnes au pôle AEI chez nous mais je vois pas ce que je pouvais y changer vu que j'ai eu la discussion sur le rôle du pôle AEI avec Steven (VP Jaune) que pendant la rédaction du programme, qui avait lieu après l'attribution des pôles.

Mais soit pas agressif man, tu parles à un gars qui n'a pas gagné la campagne, évidemment que je ne sais pas ce que ça représente d'être au pôle AEI ! Pas plus que tu n'en saurais du rôle exacte du pôle club si tu n'avais pas été élu !
De ce que j'en ai vu y'a beaucoup de taf autour de la période du I5 puis plus tant que ça le mois d'après. Il me semble que dans les autres INSAs y'a pas de pôle AEI au BdE vu qu'il y a une assoc' I5 pour ce derniers et que ce sont les membres du bureau qui sont conviés aux tables rondes.

Enfin bon, je donne juste mon opinion tout en attendant une réaction des listeux, pas besoin de de sentir visé et de m'en tenir rigueur !
Truc
Truc
Schu'Maniacs
Schu'Maniacs

Messages : 57
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 29
Localisation : Stockholm (Suède)

Revenir en haut Aller en bas

Programme AEI Empty Re: Programme AEI

Message par Entenudsky Mar 17 Fév - 5:50

Le i5 n'est pas le seul boulot du pôle AEI, bref...

Question pour les oranges, vous voulez présentez un membre au bureau, mais quand ? cette année, l'année prochaine ?
Entenudsky
Entenudsky
Schumanji
Schumanji

Messages : 6
Date d'inscription : 17/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Programme AEI Empty Re: Programme AEI

Message par Djoby Ri'Sharks Mar 17 Fév - 13:36

Même si truc ne semble pas très informé il me semble que vos deux questions semblent légitimes mais reste sans réponse.

je me permet même de compléter la tienne Lucas : Savez vous comment faire pour vous présenter au bureau de l'AEI ? C'est quand l'élection en fait ?
Djoby Ri'Sharks
Djoby Ri'Sharks
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Messages : 107
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Programme AEI Empty Re: Programme AEI

Message par Djoby Ri'Sharks Mar 17 Fév - 13:47

Il est 13h47 et toujours aucun post du pole AEI ?? WTF ?
Djoby Ri'Sharks
Djoby Ri'Sharks
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Messages : 107
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Programme AEI Empty Re: Programme AEI

Message par Bécot Mar 17 Fév - 14:44

Ils ne savent peut être pas qu'ils ont un forum il faudrait leur rappeler

Bécot
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Messages : 44
Date d'inscription : 17/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Programme AEI Empty Re: Programme AEI

Message par Entenudsky Mar 17 Fév - 16:00

T'inquiète pas Djoby, j'allais y venir dans un second temps Wink
Mais ça commence à être un peu long les réponses...
Entenudsky
Entenudsky
Schumanji
Schumanji

Messages : 6
Date d'inscription : 17/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Programme AEI Empty Re: Programme AEI

Message par Wonder Woman Mar 17 Fév - 16:26

*Truc m'a cité plus haut, effectivement je fais partie des gens qui militent pour une unique personne au pôle AEI. Il y a plusieurs raisons à cela :
- Oui la charge de travail n'est pas énorme pour 2 personnes. Tu organises la logistique du WE AEI à Stras une fois par an max, tu organises les inscriptions au I5 et le reste du temps pardon de le dire mais c'est bien calme par rapport à la plupart des pôles. Lucas as-tu trouvé qu'à deux chez les rouges vous étiez débordés ? Ou bien as tu fait la plus grosse partie du boulot tout seul ? En tout cas chez les jaunes ils sont tous d'accord pour dire qu'à une personne ça aurait été. A l'inverse certains pôles sont trop justes en terme de membres pour bien faire leur travail (sponsors, com), il suffit de regarder l'importance qu'y accordent d'autres BDE. D'ailleurs l'INSA Strasbourg est la seule INSA à avoir un pôle AEI, dans toutes les autres c'est le VPE ou équivalent qui s'en occupe. Le VPE est le deuxième membre du pôle AEI ou alors il ne glande rien du mandat :p
- Ca m'amène au deuxième point : qui va au WE AEI ? Vaut il mieux pour les tables rondes et les discussions budgétaires du I5 envoyer un membre du bureau qui connait les problèmes actuels rencontrés par le BDE, a une vision globale des choses OU un deuxième pôle AEI moyennement engagé et qui n'a pas le même recul, ne saura pas en placer une lors d'une table ronde ?
Wonder Woman
Wonder Woman
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Messages : 88
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : Karlsruhe

Revenir en haut Aller en bas

Programme AEI Empty Re: Programme AEI

Message par Djoby Ri'Sharks Mar 17 Fév - 16:31

WW soulève ici un problème que nous n'avions pas fait remonté au Rouge (Mea Culpa). Le VPE est bien sur le deuxième membre du pole AEI d'où l'incohérence d'autant de personnes à ce pôle.
J'ai quasi répondu à la question de WW mais c'est pas grave.

Que pensez vous des remarques de WW ? (attention je ne veux pas un ''oui on est d'accord .'')
Djoby Ri'Sharks
Djoby Ri'Sharks
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Messages : 107
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Programme AEI Empty Re: Programme AEI

Message par Wonder Woman Mar 17 Fév - 17:00

A tic de l'horloge cela fera 13h que Truc a posté le premier message de la discussion ! C'est bien le jour des verts aujourd'hui ?
Wonder Woman
Wonder Woman
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Messages : 88
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : Karlsruhe

Revenir en haut Aller en bas

Programme AEI Empty Re: Programme AEI

Message par Truc Mar 17 Fév - 20:28

Et on risque pas d'avoir une réponse rapide si les oranges sont à la soirée des verts maintenant !

Merci pour ces précisions WW, j'avais pas les connaissances suffisantes pour présenter la chose sous cet angle même si l'idée de base y était ! Désolé Lucas, je critiquais pas ton taf mais l'organisation du pôle en général !
Truc
Truc
Schu'Maniacs
Schu'Maniacs

Messages : 57
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 29
Localisation : Stockholm (Suède)

Revenir en haut Aller en bas

Programme AEI Empty Re: Programme AEI

Message par Toon Mar 17 Fév - 21:01

Bonjour,
Désolé pour le retard (orange pas très pressée :p)
Tout d’abord, le déroulement du Cod’INSA:
-Il y a une première phase de qualification interne à chaque INSA où par quelques exercices, ils arrivent à déterminer les cinq meilleurs de chaque école  qui formeront une équipe pour le tournoi.
-Deuxième phase : La finale se déroule dans un des INSA et récompensera la meilleur des équipes.

Nous pourrions ainsi proposer notre aide à Cod’INSA l’année prochaine au niveau de l’organisation des phases de poule à l’INSA Strasbourg en terme de moyen humain, ce n’est pas possible cette année  car cette session se déroule du 26 au 28 février (pas sous notre mandat).
Cordialement
Toon AEI

Toon
Jakari
Jakari

Messages : 5
Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Programme AEI Empty Re: Programme AEI

Message par Truc Mar 17 Fév - 21:03

Vous pouvez aider sans être en poste ^^'
Et ça c'est la partie visible, y'a des semaines de programmation pour faire les exercices et les algorithmes de tests en amont !

C'est pour ça que niveau aide à part leur servir des boissons je voyais pas trop :p
Cela dit ça fait un point de programme !
Truc
Truc
Schu'Maniacs
Schu'Maniacs

Messages : 57
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 29
Localisation : Stockholm (Suède)

Revenir en haut Aller en bas

Programme AEI Empty Re: Programme AEI

Message par Entenudsky Mar 17 Fév - 22:47

Pour revenir sur la présentation d'une personne au bureau de l'AEI, qui va se présenter ? Vous savez quand se passent les élections ? Comment on peut se présenter ?
Entenudsky
Entenudsky
Schumanji
Schumanji

Messages : 6
Date d'inscription : 17/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Programme AEI Empty Re: Programme AEI

Message par Krusty Mer 18 Fév - 1:23

Bonsoir à tous,
pour compléter le message de toon, au niveau de l’élection, notre candidat doit entrer en contact avec le président actuel d’AEI (Benjamin Voltz) pour participer aux élections avec la nouvelle équipe qui s’effectueront lors du HIGH FIVE de Rouen. Vous allez ainsi me demander pourquoi ne l’ont-ils pas encore fait ? C’est une raison toute simple, les deux personnes du pôle sont intéressés pour le poste mais un est en SHN alors cela pourrait poser un problème pour les déplacements au CA ainsi ils n’ont pas encore choisit qui sera candidat.
Vous avez soulevé une question intéressante : Le nombre de personnes au pôle AEI sachant qu’il y a un troisième membre (le VPE). Pourquoi pas dans les années à venir réfléchir à un regroupement avec le pôle relations extérieures composé d’un référent AEI dans ce pôle. Ce rapprochement pourrait permettre au membre de ne pas se retrouver tout seul lors des inscriptions si on diminuait le nombre de personnes et cela pourrait permettre aussi au pôle relations extérieur de ce développer encore plus (cf programme). Ainsi, Lors des CA AEI il y aurais la présence du VPE et du référent AEI.

Krusty
Jakari
Jakari

Messages : 10
Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Programme AEI Empty Re: Programme AEI

Message par Djoby Ri'Sharks Mer 18 Fév - 8:41

C'est exactement là que je voulais en venir ! Vous avez un pole relation extérieur ET un pole AEI !! Bizarre quoi...

Tu n'explique toujours pas pourquoi vous avez choisis d'être deux.

Et surtout arêtez de parler de ''dans les années à venir'' !! Vous êtes même pas élus et vous parler de après ... Vous avez encore le temps de faire des changements !!!! c'est pas comme si votre mandat était fini.



Quart d'heure énervé mais désolé j'aime pas ce genre de comportement qui dit les autres feront. Bougez vous le c*l bordel si vous voulez vous investir au BDE
Djoby Ri'Sharks
Djoby Ri'Sharks
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Messages : 107
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Programme AEI Empty Re: Programme AEI

Message par Wonder Woman Mer 18 Fév - 11:05

Exactement, pourquoi parler des années à venir alors que vous n'êtes même pas élus ? Vous savez il est courant de modifier son programme au cours de la campagne, l'idéal étant quand même avant le débat des préz (et vu certains autres points vous feriez bien)
Wonder Woman
Wonder Woman
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Messages : 88
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : Karlsruhe

Revenir en haut Aller en bas

Programme AEI Empty Re: Programme AEI

Message par Djoby Ri'Sharks Mer 18 Fév - 12:37

Je trouve que le manque d'implication des personnes à ce pole est affligeant ! C'est peu être pour ça qu'ils sont deux au final : parce qu'ils s'en battent les c*****s Evil or Very Mad
Djoby Ri'Sharks
Djoby Ri'Sharks
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Messages : 107
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Programme AEI Empty Re: Programme AEI

Message par Djoby Ri'Sharks Mer 18 Fév - 16:29

Des personnes au pole AEI qui ont répondu respectivement 1 et 0 fois en tout !!

Déjà qu'ils proposent de dynamiser la comunication inter INSA (pas très innovant) ça promet avec une réactibité pareils !



J'en appel donc à tous les oranges qui me liront ! Trouver moi un pole AEI et dites leurs de venir nous répondre psk je supporte plsu cette indiférence de leurs part... (Ou bien fournissez nous une raison VALABLE de leur silence )
Djoby Ri'Sharks
Djoby Ri'Sharks
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Messages : 107
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Programme AEI Empty Re: Programme AEI

Message par Toon Mer 18 Fév - 18:05

Bonjour bonjour,

je suis désolé pour le retard! je me répète, je suis de corvée de dessin et peinture pour les décors de la soirée J.O et sûrement de d'autres décors aussi! La soirée J.O arrivant à grand pas, je n'ai pas eu le temps de vous répondre. Je sais à quel point les réponses rapides facilite la communication des points de vue, des interrogations de certains et autres... et je m'excuse pour la seconde fois!

Pour arriver à vos questions,j'aimerais tout d'abord vous dire que ces questions m'ont fait beaucoup réfléchir! Bien sûr, un programme ne se change pas en un claquement de doigt et le pôle AEI ainsi que le VPE krusty devons réfléchir encore pour trouver des solutions et prendre en compte vos interrogations.

Vous nous apporter beaucoup d'informations et vous nous faîtes vraiment réfléchir sur les sujets du nombre de personne dans ce pôle, un membre du bureau dans AEI (assos), modification de notre programme... je vous en remercie car cela est très constructif! Les réponses à vos questions arriveront incessamment sous peu!

Toon
AEI
(Soiréé J.O. H-2)

Toon
Jakari
Jakari

Messages : 5
Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Programme AEI Empty Re: Programme AEI

Message par BN Mer 18 Fév - 21:06

Tu es "de corvée de dessin et de peinture" ? A mon époque, c'était un plaisir de préparer les soirées !!!!!

Bref ceci dit, je rejoins Steven sur le fait qu'un programme se modifie (pas en un claquement de doigt évidemment, il ne faut pas remplacer une betise par une autre) et que ça montre que vous avez reconnu vos erreurs et qu'on est pas là pour rien ! On est pas là pour vous embêter, mais pour vous aider et vous faire part de notre expérience... Ce qui vous ferait apparemment le plus grand bien ! Surtout que Djoby et Steven sont assez calé sur le sujet...

Je voudrais aussi savoir comment vous comptez dynamiser la communication inter INSA ? Parce qu'une page Fb c'est mignon mais bon...

Enfin, je trouve SCANDALEUX que ton compère du pôle n'est pas encore mis les pieds ici.

BN
Rich'Hard sons
Rich'Hard sons

Messages : 17
Date d'inscription : 18/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Programme AEI Empty Re: Programme AEI

Message par Entenudsky Jeu 19 Fév - 3:17

Serait-ce un manque d'implication ?
Entenudsky
Entenudsky
Schumanji
Schumanji

Messages : 6
Date d'inscription : 17/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Programme AEI Empty Re: Programme AEI

Message par Mandine Jeu 19 Fév - 5:33

moi je veux juste rebondir sur ce qu'a dis steven;

je suis pas forcement d'accord quant au nombre de personne à l'AEI. Apres c'est sans doute un coup du sort mais en tout cas moi j'en avais un peu chier quasiment tous seul (apres quand je suis arrivé y'avait le I5 a stras aussi mais ca n'engageait que moi) mais etre seul pour communiquer avec l'autre ecole qui organise, plannifier tous les bus faire les devis, les goodies et les inscriptions je pense que t'es pas strop de deux.
apres ca reste mon humble avis Smile
Par contre c'est vrai que le VP à vraiment un gros role à jouer, notament lors des CA, car beaucoup plus de connaissance a apporter que les simple pole AEI

et par contre pour les oranges je suis pas sure que vous puissiez apporter grand chose à cod'insa. vous avez vu avec eux ou c'est juste des propositions?

Mandine
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Messages : 7
Date d'inscription : 17/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Programme AEI Empty Re: Programme AEI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum