Jakari
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Et le Club Musique ?
Programme communication/multimédia/rédaction EmptyMer 25 Fév - 15:16 par Bretz

» Nouveau programme
Programme communication/multimédia/rédaction EmptyMer 25 Fév - 14:58 par Get Hard

» Programme pôle sponsors
Programme communication/multimédia/rédaction EmptyMer 25 Fév - 4:04 par Pacman

» Programme pôle soirées
Programme communication/multimédia/rédaction EmptyMar 24 Fév - 15:46 par MM

» Repas de la 3ème journée !
Programme communication/multimédia/rédaction EmptyMar 24 Fév - 15:29 par Bretz

» PACMAN pôle sponsors
Programme communication/multimédia/rédaction EmptyLun 23 Fév - 23:57 par Berthillon

» Programme pôle culture
Programme communication/multimédia/rédaction EmptyLun 23 Fév - 23:47 par Le Thé c'est la vie

» Remarques générales concernant le rangement
Programme communication/multimédia/rédaction EmptyLun 23 Fév - 23:43 par Le Thé c'est la vie

» Associations caricatives
Programme communication/multimédia/rédaction EmptyLun 23 Fév - 21:58 par Unowat'

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Retrouvez-nous !



Suivre les Jakari sur FacebookSuivre Forumactif sur TwitterSuivre Forumactif sur Google+tribu-jakari
Allez aussi voir !


-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Programme communication/multimédia/rédaction

+10
Paulo
Big Brother
BipBip
Wonder Woman
Jacouille
Adrien
Miam!
Duracell
Alibi
Tchuker
14 participants

Aller en bas

Programme communication/multimédia/rédaction Empty Programme communication/multimédia/rédaction

Message par Tchuker Mar 17 Fév - 5:52

Le pôle Communication doit se tenir au courant de tout ce qui se passe à l’INSA et faire parvenir à l’ensemble des élèves ces informations via le Mail Hebdo.

En étroite collaboration avec le pôle Communication, le pôle Multimédia participe à l’information de l’ensemble des étudiants par les différents moyens numériques à sa disposition : site internet du BDE et réseaux sociaux.

Le rôle du pôle Rédac’ est de transmettre aux étudiants les informations relatives à l’INSA telles que son histoire, son origine, ses traditions mais aussi ce qu’on y fait. Il a pour but d’informer les élèves sur les activités proposées et de donner envie aux nouveaux entrants de participer à la vie de l’école.



  • Rédiger le RUDE (Rapport Utile Des Élèves) et la Marmite en les publiant sur le site du BDE


  • Mettre en place une boite à idées au sein du BDE, pour s’intéresser aux remarques, questions et propositions des étudiants qui se manifesteraient de façon anonyme


  • Assurer la rédaction du mail hebdo


  • Repenser le système de communication des objets perdus via l’écran d’affichage, le site du BDE, et une rubrique dans le mail hebdo pour les cas les moins urgents


  • Création d’une chaîne YouTube, dont les vidéos privées seront accessibles via un lien dans le mail hebdo. Elles auront pour but de retracer les évènements de la vie de l’école.

Tchuker
Tchuker
Jakari
Jakari

Messages : 77
Date d'inscription : 06/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Programme communication/multimédia/rédaction Empty Re: Programme communication/multimédia/rédaction

Message par Alibi Mar 17 Fév - 9:43

Après un petit sondage dans ma classe, je me rend compte que beaucoup de monde ne connait ni l'existence du Rude ni celle de la Marmite. Comment comptez vous communiquer de manière efficace leur publication ?
Deuxième question, leur publication sera t'elle exclusivement numérique ?

Alibi
Schumanji
Schumanji

Messages : 21
Date d'inscription : 17/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Programme communication/multimédia/rédaction Empty Re: Programme communication/multimédia/rédaction

Message par Duracell Mar 17 Fév - 11:01

Bonjour!
Nous informerons les étudiants de la publication du Rude et de la Marmite via notre page Facebook, le mail hebdo ainsi que notre site internet.
De plus leur publication sera seulement numerique étant donné que les versions papier n'ont pas eu de succès les années précédentes. Je comprend ceux qui préfèrent une version papier, mais ce serait dommage d'en gaspiller ! Smile

Duracell
Jakari
Jakari

Messages : 3
Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Programme communication/multimédia/rédaction Empty Re: Programme communication/multimédia/rédaction

Message par Miam! Mar 17 Fév - 11:13

Faut croire que les Rouges ont mal fait leur boulot de com Wink
Miam!
Miam!
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Messages : 64
Date d'inscription : 17/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Programme communication/multimédia/rédaction Empty Re: Programme communication/multimédia/rédaction

Message par Alibi Mar 17 Fév - 11:31

Comme l'a dit Miam, il y a un soucis de communication puisque les Rouges (et Jaunes aussi avant je pense) ont fait exactement la même chose (Mail Hebdo+page Internet+ page Fb).

Alibi
Schumanji
Schumanji

Messages : 21
Date d'inscription : 17/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Programme communication/multimédia/rédaction Empty Re: Programme communication/multimédia/rédaction

Message par Adrien Mar 17 Fév - 14:54

Je site :
Création d’une chaîne YouTube, dont les vidéos privées seront accessibles via un lien dans le mail hebdo. Elles auront pour but de retracer les événements de la vie de l’école.

Pourquoi réaliser des vidéos privées, bien au contraire, des vidéos publiques permettraient au nouveau entrant de voir l’ambiance de notre école. Car la seul chose q'un future étudiant peut actuellement voir c'est les vidéo de campagne ou les vidéo de l'INSA genre gala.

Programme communication/multimédia/rédaction Insa10

A moins que cela ne soit des vidéos dossier qui n'apportent rien, en quoi la création d'une chaîne serait un plus, si c'est du privé ?
De plus, QUI? s'occuperont des vidéos, vous avez créé un pole vidéo ?

Adrien
Adrien

Messages : 1
Date d'inscription : 17/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Programme communication/multimédia/rédaction Empty Re: Programme communication/multimédia/rédaction

Message par Duracell Mar 17 Fév - 15:24

Pour le rude et la marmite,je pense que les gens les liront plus facilement si on propose un lien direct sur lequel on clique en 2 secondes. Et donc plus de gens seront au courant. On a pensé que cette proposition serait une solution au non succes du rude et de la marmite.
En ce qui concerne les videos je te renvoie a @big brother

Duracell
Jakari
Jakari

Messages : 3
Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Programme communication/multimédia/rédaction Empty Re: Programme communication/multimédia/rédaction

Message par Jacouille Mar 17 Fév - 16:21

La boite à idée c'est sympa mais vous avez pas peut d'être envahis de conneries ?
De plus où comptez vous la mettre ?
Sinon ouai la chaine privée je suis pas pour car comme déja dis sois c'est du dossier inutile ce qui expliquerais le coté privée mais n'expliquerais alors pas l'utilité de cette chaine

Jacouille
Schu'Maniacs
Schu'Maniacs

Messages : 14
Date d'inscription : 17/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Programme communication/multimédia/rédaction Empty Re: Programme communication/multimédia/rédaction

Message par Alibi Mar 17 Fév - 16:29

"Les gens les liront plus facilement si on propose un lien direct sur lequel on clique en 2 secondes" C'est déjà le cas pour la Marmite il me semble..

Alibi
Schumanji
Schumanji

Messages : 21
Date d'inscription : 17/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Programme communication/multimédia/rédaction Empty Re: Programme communication/multimédia/rédaction

Message par Wonder Woman Mar 17 Fév - 19:22

Tchuker a écrit:Le pôle Multimédia est un pôle récent puisque représenté dans les listes depuis 2 ans seulement.

EUUUUUHHHH... Pardon ??? Ce serait donc nous qui aurions inventé ce pôle ?! lol!

Va donc dire ça à El Pek qui était pôle multimédia des Dawa'Now il y a 8 ans. Merci de corriger cette énormité
Wonder Woman
Wonder Woman
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Messages : 88
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : Karlsruhe

Revenir en haut Aller en bas

Programme communication/multimédia/rédaction Empty Re: Programme communication/multimédia/rédaction

Message par BipBip Mar 17 Fév - 23:36

Je plussoies les dires de Wonder Women...
Petite indication : http://www.zellairlines.free.fr/



BipBip
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Messages : 2
Date d'inscription : 17/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Programme communication/multimédia/rédaction Empty Re: Programme communication/multimédia/rédaction

Message par Big Brother Mer 18 Fév - 1:09

Bonsoir Messieurs,

Je tiens pour commencer à présenter mes excuses pour ma réponse qui s'est faite attendre ou pour l'effective "énormité" concernant la présence du pôle Multimédia dans les listes.

Je m'explique concernant le caractère privé de la chaîne que nous souhaitons créer. Contact a été pris avec la responsable du service communication de l'école, Véronique Zeller. Il est ressorti de cet échange que, si le BDE ne pouvait prendre la liberté de publier tout et n'importe quoi sous le nom de l'INSA Strasbourg, la publication de vidéos de certains évènements organisés (notamment des soirées alcoolisées) était tout à fait possible si le public en était contrôlé.

Sans produire le genre de vidéos auquel vous faîtes allusion, nous aurons donc la possibilité de réaliser des vidéos festives sans interférer avec la politique de communication de l'INSA de Strasbourg et par extension du Groupe INSA. Ces vidéos seraient réalisées par moi-même.
Big Brother
Big Brother
Jakari
Jakari

Messages : 6
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 30
Localisation : Boulevard de la Victoire, Strasbourg

http://jakari.tk

Revenir en haut Aller en bas

Programme communication/multimédia/rédaction Empty Re: Programme communication/multimédia/rédaction

Message par Paulo Jeu 19 Fév - 0:25

"assurer la rédaction du mail hebdo" ? Euh j'espère juste que vous voulez pas dire qu'il y a eu des défaillances cette année (car il ne me semble pas qu'il y en ai eu, après j'ai peut être tord) Smile Faites juste gaffe à vos tournures de phrases ça peut vous retomber sur la tronche des fois, c'est con mais c'est de la com ^^ et puis les vieux ils prennent tout au pied de la lettre.
En passant, pour la com des évènements, vous poursuivez le mail hebdo si j'ai bien compris, vous y apportez des modifs ? (pas de question piège, j'vous avoue que c'est une question qui revient souvent mais sans grande solution, mais vous vous etes jeunes vous avez peut être des idées innovantes ^^)
Kiss Bisous Love et éclatez vous bien ^^

Paulo
Rich'Hard sons
Rich'Hard sons

Messages : 6
Date d'inscription : 19/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Programme communication/multimédia/rédaction Empty Re: Programme communication/multimédia/rédaction

Message par Chevelu Jeu 19 Fév - 12:15

A quelle fréquence allez-vous publier ces vidéos ?
Quels seront les contenus (plutôt teaser ou bien plutôt vidéo post-événement)?
Avez-vous pris contact avec le club-vidéo (en fais-tu partie) ?
Un bon point pour avoir pris contact avec le Service Com' de l'Insa.
Chevelu
Chevelu
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Messages : 24
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : Ton CUL

Revenir en haut Aller en bas

Programme communication/multimédia/rédaction Empty Re: Programme communication/multimédia/rédaction

Message par Giggles Jeu 19 Fév - 15:57

Cher Paulo,
Loin de nous l'idée de critiquer la rédaction du mail hebdomadaire de cette année, malgré les différents changements de responsable, la communication à toujours été très bien assurée !
En ce qui concerne la teneur ou la présentation du mail hebdomadaire, je compte, tout en restant sur la même base de mail, modifier quelque peu le contenu, en orientant plus les gens vers le site internet ou la page Facebook du BDE (pour les informations spécifiques ou mieux détaillées que nous y publieront)

Giggles
Jakari
Jakari

Messages : 7
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Programme communication/multimédia/rédaction Empty Re: Programme communication/multimédia/rédaction

Message par Giggles Jeu 19 Fév - 16:04

Cher Chevelu,
Pour ce qui est du post des vidéos, elles seront publiées bien entendu après chaque événements spécials survenus dans la vie de notre chère INSA et pour le reste, @Big Brother alias le pôle multimédia pourra te répondre bien mieux que moi !
Une Lavande bien orangée Smile

Giggles
Jakari
Jakari

Messages : 7
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Programme communication/multimédia/rédaction Empty Re: Programme communication/multimédia/rédaction

Message par tasco Jeu 19 Fév - 17:41

Si j'ai bien compris le but des objets trouvés c'est d'éviter l'invasion de la boite mail insa comme c'est actuellement le cas ce qui en soit est une bonne idée mais comment comptez vous faire plus concrètement pour organiser la diffusion des objets trouvés, cherchés?

tasco

Messages : 4
Date d'inscription : 18/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Programme communication/multimédia/rédaction Empty Re: Programme communication/multimédia/rédaction

Message par tasco Jeu 19 Fév - 17:45

Et même question que pour les verts pour les vidéos, avez vous pensé au droit à l'image? comment comptez vous faire ? (c'est pas une question piège, il faut juste en avoir conscience ! )

tasco

Messages : 4
Date d'inscription : 18/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Programme communication/multimédia/rédaction Empty Re: Programme communication/multimédia/rédaction

Message par Giggles Jeu 19 Fév - 18:27

Bonjour Taco,
Oui, beaucoup de personnes se plaignent des spams d'Odile Wolf donc il serait pas mal de pouvoir trouver une alternative agréable aun objets perdus...
Pour la centralisation des demandes, soit passer par le pôle com (j'aurai interet à faire attention à ma boîte mail vu le nombre de message que l'on a reçu le semestre dernier) ou par les pages internet et Facebook tout en s'assurant que la diffusion se fasse au maximum (au sens que le maximum de gens soit au courant de l'existence de la page et du site). Pour ce qui est des vidéos, je laisse Big Brother te répondre.

Giggles
Jakari
Jakari

Messages : 7
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Programme communication/multimédia/rédaction Empty Re: Programme communication/multimédia/rédaction

Message par Big Brother Jeu 19 Fév - 20:32

Messieurs Dames,

Les vidéos se feront au rythme des évènements organisés par l'INSA mais pas pour chacun d'entre eux. J'ai bien conscience de ne pas pouvoir assurer autant de montages à moi seul si le contenu doit être de qualité et c'est le cas. Sont donc concernés en priorité : Le High Five, le Barbecue STH, la pré-rentrée, la soirée caritative. Pour le Gala, je sais que le club vidéo couvre déjà l'évènement et ne m'étant pas entretenu avec un membre du club sur ce point précis, je prends contact avec eux avant tout engagement hâtif. Je ne fais malheureusement pas parti de ce club faute de temps (je fais déjà parti de la Junior-Entreprise).

Pour ce qui est du contenu des ces vidéos, et comme l'a précisé Giggles, elles seront plus du type post-soirée. Elles suivront donc les évènements et contiendront des images de la soirée. D'où la question pertinente de Tasco sur le droit à l'image. Je ne me suis pas penché sur ce point étant donné le caractère privé que je compte donner à la chaîne. Cela ne répond que partiellement au problème mais après tout, de nombreuses photos de ces évènements sont déjà publiées (notamment sur Facebook) de façon complètement publique et cela n'a à ma connaissance jamais posé de problèmes. Une attention particulière sera portée sur ce point lors des évènements.

EDIT : Nous avons maintenant la réponse d'Odile Wolff au sujet du droit à l'image. Nous ferons donc circuler un mail en début d'année annonçant qu'une chaîne a été créée et invitant tout étudiant qui serait contre le fait d'apparaître dans l'une de ces vidéos à se manifester. C'est d'après elle suffisant.


Dernière édition par Big Brother le Ven 20 Fév - 22:23, édité 2 fois
Big Brother
Big Brother
Jakari
Jakari

Messages : 6
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 30
Localisation : Boulevard de la Victoire, Strasbourg

http://jakari.tk

Revenir en haut Aller en bas

Programme communication/multimédia/rédaction Empty Re: Programme communication/multimédia/rédaction

Message par Giggles Jeu 19 Fév - 21:18

Bonjour Tasco,
Oui, beaucoup de personnes se plaignent des spams d'Odile Wolf donc il serait pas mal de pouvoir trouver une alternative agréable aun objets perdus...
Pour la centralisation des demandes, soit passer par le pôle com (j'aurai interet à faire attention à ma boîte mail vu le nombre de message que l'on a reçu le semestre dernier) ou par les pages internet et Facebook tout en s'assurant que la diffusion se fasse au maximum (au sens que le maximum de gens soit au courant de l'existence de la page et du site). Pour ce qui est des vidéos, je laisse Big Brother te répondre.

Giggles
Jakari
Jakari

Messages : 7
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Programme communication/multimédia/rédaction Empty Re: Programme communication/multimédia/rédaction

Message par tasco Jeu 19 Fév - 22:22

ok nickel merci pour vos réponses
par contre @Big Brother "Messieurs" c'est pas très gentil pour moi ! Wink

tasco

Messages : 4
Date d'inscription : 18/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Programme communication/multimédia/rédaction Empty Re: Programme communication/multimédia/rédaction

Message par Djoby Ri'Sharks Ven 20 Fév - 9:58

Quel affront ça tasco ! Je crois qu'il est beaucoup SAAAALE celui là ! ramène lui un peu de sale ce soir Wink
Djoby Ri'Sharks
Djoby Ri'Sharks
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Messages : 107
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Programme communication/multimédia/rédaction Empty Re: Programme communication/multimédia/rédaction

Message par tasco Sam 21 Fév - 3:00

je crois qu'a la prochaine soirée il va etre recouvert d'argile !!
Razz

tasco

Messages : 4
Date d'inscription : 18/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Programme communication/multimédia/rédaction Empty Re: Programme communication/multimédia/rédaction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum