Jakari
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Et le Club Musique ?
Insassiens qui veulent partir en Erasmus EmptyMer 25 Fév - 15:16 par Bretz

» Nouveau programme
Insassiens qui veulent partir en Erasmus EmptyMer 25 Fév - 14:58 par Get Hard

» Programme pôle sponsors
Insassiens qui veulent partir en Erasmus EmptyMer 25 Fév - 4:04 par Pacman

» Programme pôle soirées
Insassiens qui veulent partir en Erasmus EmptyMar 24 Fév - 15:46 par MM

» Repas de la 3ème journée !
Insassiens qui veulent partir en Erasmus EmptyMar 24 Fév - 15:29 par Bretz

» PACMAN pôle sponsors
Insassiens qui veulent partir en Erasmus EmptyLun 23 Fév - 23:57 par Berthillon

» Programme pôle culture
Insassiens qui veulent partir en Erasmus EmptyLun 23 Fév - 23:47 par Le Thé c'est la vie

» Remarques générales concernant le rangement
Insassiens qui veulent partir en Erasmus EmptyLun 23 Fév - 23:43 par Le Thé c'est la vie

» Associations caricatives
Insassiens qui veulent partir en Erasmus EmptyLun 23 Fév - 21:58 par Unowat'

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Retrouvez-nous !



Suivre les Jakari sur FacebookSuivre Forumactif sur TwitterSuivre Forumactif sur Google+tribu-jakari
Allez aussi voir !


Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Insassiens qui veulent partir en Erasmus

2 participants

Aller en bas

Insassiens qui veulent partir en Erasmus Empty Insassiens qui veulent partir en Erasmus

Message par BN Mer 18 Fév - 20:57

Je voulais juste donner une idée qui ne concerne pas les Erasmus arrivant à l'INSA, mais les Insassiens qui veulent partir en Erasmus.
Est-ce que ça ne serait pas intéressant d'organiser un évènement avec plusieurs stands (par pays ou régions du monde à voir) où des Anciens qui sont partis en Erasmus parlerait de leur expérience et du pays où ils sont allés. Ca permettrait peut être aux 3ème années de mieux choisir leur destination en sachant mieux l'atmosphere du pays, ce qu'on y fait, les cours etc... (même si c'est souvent les mêmes qui sont prisées).

Je sais pas si ça rentre dans le cadre de ce pôle ou si ça peut réellement aider mais sachant que le boulot n'est pas énorme non plus, ça devrait être jouable à organiser.

BN
Rich'Hard sons
Rich'Hard sons

Messages : 17
Date d'inscription : 18/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Insassiens qui veulent partir en Erasmus Empty Re: Insassiens qui veulent partir en Erasmus

Message par Felindra Jeu 19 Fév - 19:56

Salut BN! Sincèrement, je pense que ça pourrait être cool de mettre ça en place. En effet, il est vrai qu'on est peu guidé et qu'on ne sait pas vraiment de quelle manière on sera accueilli ou comment trouver un logement.
Dans le cadre de mon pôle, je pense que c'est faisable, mais il serait peut-être sympa d'organiser une table ronde, et faire des groupes d'élèves. Quand j'étais à l'IUT ça avait été organisé avec des anciens pour nous guider dans nos choix futurs.
Au niveau de la Com' pour la table ronde, on enverrai un mail aux étudiants pour les informer et les inscriptions se ferait au BDE.
Felindra
Felindra
Jakari
Jakari

Messages : 7
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum